Mondial/Can

TOG : Claude Le Roy n'est pas content

CAN

Le sélectionneur du Togo, Claude Le Roy est très remonté contre l'organisation de la CAN, à commencer par l’état de la pelouse du stade d’Oyem où les Eperviers défieront la Côte d’Ivoire lundi dans le groupe C. "C’est la première fois que je vois des ’ralentisseurs’ sur un terrain. Il y a un quart de terrain avec des ralentisseurs dessus, ce n’est pas pour favoriser la vitesse du foot. C’est une première dans le football international", a taclé le technicien français, mécontent aussi du traitement infligé à sa sélection au moment de son arrivée au Gabon. "À notre arrivée à Libreville, on nous a gentiment fait attendre 5 heures à l’aéroport avant de partir sur Oyem, sans servir un repas aux joueurs à trois jours d’un match, ce qui n’est pas très gentil. Et il a fallu qu’on loue une voiture pour venir ici", a déploré le recordman de participations à la CAN (9).


 

CAN : Nul dans la douleur pour l'Algérie

CAN

L’Algérie a bien failli prendre la tasse devant une formation du Zimbabwe (2-2) hyper motivé et volontaire (2-2) à Franceville. La baraka du gardien M’Bolhi et un doublé de Mahrez ont permis aux Fennecs d'arracher le nul dans la douleur pour leur entrée à la CAN 2017.

 

CAN : L'Algérie privée de Taïder

CAN

Après Ryiad Boudebouz, c'est au tour de Saphir Tarder le milieu de terrain de la sélection algérienne de déclarer forfait pour la CAN. Le joueur de Bologne s'est blessé à l'entraînement. « À la fin de la séance, Saphir Taïder, qui avait déjà une vieille blessure au ménisque, a eu le genou bloqué sans contact avec l’un de ses coéquipiers. L’IRM passée l’après-midi a révélé un traumatisme du genou qui ne peut pas guérir dans l’immédiat. Après le rapport du staff médical, le staff technique de l’équipe nationale a décidé de libérer Saphir Taïder » , a expliqué la Fédération algérienne dans un communiqué. Ismaël Bennacer a été appelé pour le remplacer dans la liste des vingt-trois. À dix-neuf ans, le jeune joueur d'Arsenal  n'a que six minutes dans les jambes avec sa sélection.

 

SEN : Un médecin personnel pour Sané

CAN
Liverpool ne lésine pas sur les moyens pour protéger sa star Sadio Mané ! I Les Reds lui ont assigné un physiothérapeute, Dave Galley, au Lion de la Teranga durant la CAN 2017 au Gabon. Galley a été en poste à Livepool entre 1999 et 2005. La même démarche avait été entreprise par West Ham entre 1999 et 2005.

 

CMC : Mamelodi Sundows se fait éliminer

CAN

Le représentant africain Mamelodi Sundows  a été éliminé dès son entrée en lice par le champion du pays-hôte, Kashima Antlers (0-2), en quart de finale à Osaka. Les poulains de Pitso Mosimane se sont heurtés par trois fois au gardien adverse, Sogahatas. En seconde période, près un premier sauvetage d’Arendse sur sa ligne, les Nippons ont profité par deux fois des largesses sud-africaines  pour tromper Onyango de près par Endo (63e) et Mu (88e). Les Sud africains affronteront le Jeonbuk Huyndai pour la 5e place, mercredi.



 
Plus d'articles...