Mondial/Can

CAN : La Tunisie plombe l'Algérie

CAN
L’Algérie s'est inclinée 2-1 contre sa bête noire, la Tunisi jeudi à Franceville dans un derby maghrébin comptant pour la 2e journée du groupe B de la CAN 2017.  Sur une touche rapidement jouée, le centre de Msakni était détourné dans ses propres filets par Mandi (0-1, 50e). Puis, c'est au tour de Faouzi Ghoulam qui commet une remise en retrait mal ajustée et faute sur Khazri. Sliti s transforme le penalty en prenant Asselah à contre-pied (0-2, 65e). Hanni redonnait espoir en reprenant victorieusement une remise en retrait de Guedioura (1-2, 90e).
 

CAN : Nul équitable entre le Gabon et le Burkina

CAN
Le Gabon et le Burkina Faso n'ont pu se départager (1-1) dans le groupe A de la CAN 2017. Le pays-hôte devra cravacher sec devant le Cameroun pour se qualifier. A moins que ... A signaler la sortie sur blessure de la star des Etalons, Pitroipa.
 

CAN : Le Cameroun au forceps

CAN
Le Cameroun mené au score pendant près d’une heure (1-0), s'est repris après qu'un attaquant de Guinée Bissau ait raté la balle de break et a arraché la victoire (2-1). Grâce a ce succès, les Lions Indomptables sont seuls en tête du groupe A de la CAN 2017.
 

CAF : Hayatou puise-t-il dans les caisses de la CAF

CAN
Devant la menace de la candidature du Malgache Ahmad Ahmad au poste de président de la CAF lors des élections en mars prochain à Addis Abeba (Ethiopie), le président de l’instance africaine, Issa Hayatou a pris les devants. Pour la première fois depuis sa première élection en 1988 au Maroc, il est confronté à un duel qui ne sera certainement pas une partie de plaisir. Il est conscient de la stature de son adversaire bien plus jeune que lui (54 ans). Vice-pré- sident du Sénat, membre du CE de la CAF, il représente la nouvelle vague réformiste des dirigeants africains avec le Sénégalais, Me Senghor.
Le grand Baobab du Cameroun, miné par la maladie ne veut rien lâcher. Il a invité les 54 présidents des fédérations nationales membres de la CAF à assister à la finale de la CAN qui se jouera à Libreville avec semble-t-il, une prise en charge totale (Hébergement, Transport et Restauration et peut être perdiem). Le groupe qui soutient la candidature du malgache compte saisir le Comité d’éthique de la CAF et les medias internationaux pour dénoncer une telle initiative à moins que Issa Hayatou ne prouve que c’est avec ses deniers et non ceux de la CAF que les invités se rendent au Gabon. Le Comité rappelle que le président actuel a toujours bénéficié d’un quota impressionnant d’invités personnels (une centaine environ) dont la majorité est camerounaise.
A.Solbe (IN BOTOLA)
 

CAN : Le Ghana a souffert devant l'Ouganda

CAN
Le Ghana a réussi son entrée à la CAN 2017 en s’imposant 1-0 sur penalty face à l’Ouganda à Port-Gentil dans le groupe D. Mais il a souffert en seconde mi-temps devant une coriace et surprenante formation de l'Ouganda.

 
Plus d'articles...