Mondial/Can

CAN 2012 : Réunion de la commission du Cocan

CAN

Une délégation équato-guinéenne en charge de la Commission d'organisation de la Coupe d'Afrique des nations 2012 s’est rendu à Libreville pour une réunion de travail avec leurs homologues gabonais. Selon la partie gabonaise, cette rencontre a pour but de réfléchir sur les questions d'obtention de visas, accréditations, le problème de transport et le logement. Après Libreville, les deux délégations se rendront à Franceville, l'une des villes gabonaises retenues pour abriter la CAN-2012. Le Gabon et la Guinée Equatoriale organisent conjointement la CAN-2012.

 

CAN U-20 : tirage au sort

CAN U-17

Les deux groupes de la CAN U-20, prévue du 18 au 1er avril 2011 en Libye, sont connus. Le tirage au sort a eu lieu à tripolie ce mercredi 4 janvier 2011.

Lire la suite...

 

CAN 2015 : le Maroc fait appel à ses grands noms

CAN

Le Maroc s'active Le ministre des Sports marocain, Moncef Belkhyat, a assuré que quatre lauréats marocains du ballon d'or africain avaient formé un comité pour soutenir la candidature du Maroc à l'organisation de la CAN 2015. Il s'agit d'Ahmed Faras (1976), Mohamed Timoumi (1985), Badou Zaki (1986) et Mustapha Hadji (1998). «Ce comité comprendra également l'ancien capitaine de la sélection nationale, actuellement membre fédéral, Noureddine Naybet», a ajouté le ministre. Une caravane doit parcourir les régions du Maroc, mais aussi collecter des signatures des citoyens afin de «démontrer à la Confédération africaine de football (CAF) l'engouement populaire en vue de l'organisation de cette fête du football au Maroc», a encore affirmé le ministre. Le 28 janvier prochain, la CAF doit désigner à Lubumbashi (République démocratique du Congo) qui du Maroc ou de l'Afrique du sud accueillira la CAN 2015.

 

Faouzi Benzarti retrouve les Aigles de Carthage

CAN

Le technicien tunisien, Faouzi Benzarti, retrouve de nouveau les Aigle de Cartahage qu'il a dirigé lors de al dernière CAN 2010, en Angola. Il succède au Français Bertrand Marchand limogé en décembre faute de résultats.

Lire la suite...