Mondial/Can

JO : Le Nigeria battu mais qualifié

JO-Londres 2012

Le Nigeria a concédé sa première défaite dans le groupe B des Jeux Olympiques Rio 2016 en s’inclinant 2-0 face à la Colombie à l’occasion de la dernière journée de la phase de poules. Malgré la présence d’Obi Mikel, Etebo et S. Umar dans un onze légèrement remanié, lGutierrez a ouvert le score (4e) puis Pabon a alourdi l’addition sur penalty (63e, sp). Le Nigeria est qualifié.

 

JO (F): L'Afrique du sud éliminée

JO-Londres 2012

L’Afrique du Sud a sauvé l’honneur de l’Afrique du foot féminin en tenant en échec le Brésil (0-0) dans à l’occasion de la 3e et dernière journée du groupe E de l’épreuve de football féminine des Jeux Olympiques Rio 2016. Tout comme le Zimbabwe, elle est éliminée.

 

JO : L'Algériie laisse des regrets

JO-Londres 2012

Déjà éliminés après deux défaites, les Fennecs ont bien terminé en partageant les points avec le Portugal (1-1) déjà qualifié à Belo Horizonte à l’occasion de la 3e et dernière journée de la phase de groupes. Paciencia a ouvert le score sur un penalty très discutable concédé sur une sortie de Methazem, cette fois titulaire dans les buts algériens (25e sp). Benkablia a égalisé cinq minutes plus tard.

 

JO : 15 buts encaissés pour le Zimbabwe

JO-Londres 2012

La sélection de football féminin du Zimbabwe ont reçu une nouvelle correction devant l'Australie (6-1) lors de la 3e et dernière journée du groupe F des Jeux Olympiques Rio 2016. Une troisième défaite après celles concédées devant l'Allemagne (1-6) et le Canada (1-3) et une élimination. Les Australiens ont ouvert le score score dès la 2e minute puis Polkinghorne (15e), Kennedy (37e), Simon (50e) et Heyman (55e 66e) ont alourdi l’addition.

 

JO : La Suède fait douter l'Afsud

JO-Londres 2012

L’Afrique du Sud ne sera pas maître de son destin mercredi face à l’Irak. Auteurs d’un bon nul (0-0) lors du premier match face au Brésil, les Amaglug-glug n'ont pas enchaîné à l’occasion de la 2e journée des Jeux Olympiques Rio 2016, face au Danemark (0-1. C'est Skov qui a ouvert le score d’une reprise puissante (69e).

 
Plus d'articles...