Mondial/Can

SEN : Un médecin personnel pour Sané

CAN
Liverpool ne lésine pas sur les moyens pour protéger sa star Sadio Mané ! I Les Reds lui ont assigné un physiothérapeute, Dave Galley, au Lion de la Teranga durant la CAN 2017 au Gabon. Galley a été en poste à Livepool entre 1999 et 2005. La même démarche avait été entreprise par West Ham entre 1999 et 2005.

 

CMC : Mamelodi Sundows se fait éliminer

CAN

Le représentant africain Mamelodi Sundows  a été éliminé dès son entrée en lice par le champion du pays-hôte, Kashima Antlers (0-2), en quart de finale à Osaka. Les poulains de Pitso Mosimane se sont heurtés par trois fois au gardien adverse, Sogahatas. En seconde période, près un premier sauvetage d’Arendse sur sa ligne, les Nippons ont profité par deux fois des largesses sud-africaines  pour tromper Onyango de près par Endo (63e) et Mu (88e). Les Sud africains affronteront le Jeonbuk Huyndai pour la 5e place, mercredi.



 

CAN (F) : Une dixième pour le Nigeria

CAN

Le Nigeria a remporté pour la dixième fois la CAN féminine en battant le Cameroun, pays-hôte (1-0) au Stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé. Un succès acquis sur le fil grâce à un but d’Oparanozie (84e).  Malgré le soutien de son public, le Cameroun perd pour la 4e fois sur la dernière marche face au Nigeria, seulement deux ans après un dénouement identique (0-2).

 


 

CAN (F) : Le Nigeria et le Ghana en demi-finales

CAN

Le Nigeria et le Ghana se sont qualifiés pour les demi-finales de la CAN  féminine prévues pour le 29 décembre au Cameroun. Lors de la troisième et dernière journée du groupe B, les Nigérianes ont battu le Kenya sur le score de 4-0 à Limbé, tandis que les Ghanéennes se sont imposées face au Mali, 3-1, à Yaoundé. Le Nigeria termine à la premiere place au goal-average avec 7 points devant le Ghana. Il va affronter l'Afrique du Sud, tandis que le Ghana va jouer le Cameroun.

 

CAN (F) : Le Nigeria passe 6 buts au Mali

CAN

Le Nigeria tenant du titre et vainqueur de 7 des 9 éditions de la CAN féminine a humilié le Mali (6-0) lors du premier match de la CAN 2016. Une démonstration qui porte la marque de la star des Super Falcons, Asisat Oshoala. La joueuse d’Arsenal a signé un quadruplé (40e, 63e, 68e, 77e) ! Ordega (21e) avait ouvert le score et Sunday (47e sp) corsé l’addition sur penalty. Le Mali a été éualifié suite à la disqualification de la Guinée Equatoriale.
 
Plus d'articles...