Mondial/Can

CM : Les résultats complets de la 2e journée

CM 2014

Voici les résultats complets de la 2e journée de la phase de groupes des éliminatoires du Mondial 2018 qui a vu le Nigeria et l’Egypte marquer leur territoire en vue d’une qualification. Le mano a mano entre la RD Congo et la Tunisie se poursuit dans le groupe A.

- Groupe A

Libye 0–1 Tunisie, à Alger

Guinée 1–2 RD Congo

Groupe B

Cameroun 1–1 Zambie

Nigeria 3–1 Algérie

Groupe C

Mali 0–0 Gabon

Maroc 0–0 Côte d’Ivoire

Groupe D

Afrique du Sud 2–1 Sénégal

Cap-Vert 0–2 Burkina Faso

Groupe E

Ouganda 1–0 Congo

Egypte 2–0 Ghana


 

CM : La RD. Congo surprend la Guinée

CM - 2010

La RD Congo ont renversé la Guinée (2-1) à Conakry  dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2018. Un succès qui permet aux hommes de Florent Ibenge de rejoindre la Tunisie, en tête du groupe A et de reléguer son adversaire du jour et la Libye à six points (!). Logiquement, le Syli National concrétisait sa domination sur une frappe de Bangoura déviée de la main dans la surface par Bompunga. Soumah transformait le penalty face à un Matampi parti du bon côté (1-0, 23e).  Deux ratés que les hommes de Lappé Bangoura allaient payer au prix fort au retour des vestiaires puisque la RDC, renversait la vapeur en deux minutes ! D’abord par Kebano (1-1, 54e). Puis par Bolasie (1-2, 56e). Un deuxième but inscrit dans la confusion.

 

CM : L'Egypte fait plier le Ghana

CM-CAN

l’Egypte a enchaîné une deuxième victoire dans les éliminatoires du Mondial 2018 en battant le Ghana (2-0) au stade Borg El Arab devant 75 000 spectateurs, à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde. Un penalty logique que Salah (1-0, 43e) transformait permettait à ses coéquipiers de rejoindre les vestiaires avec un but d'avance. En seconde période, sur un contre mené par Sobhi, Said inscrivait un seond but d’une frappe croisée (2-0, 86e).

 

CM : Le Mali n'y arrive pas devant le Gabon

CM - 2010
Le Mali n'est pas parvenu à se défaire du Gabon (0-0)  à Bamako à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2018. Il perd toutes les chances de se rendre en Russie en occupant la dernière place du groupe mené par la Côte d'Ivoire.
 

CM : Maroc -Côte d'Ivoire dos à dos

CM - 2010
Le Maroc n'a pas trouvé le chemin des filets devant la Côte d'Ivoire (0-0)  pour le compte de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2018. Un score de parité qui fait les affaires des Eléphants, toujours premiers du groupe avec deux points d’avance sur le Maroc et le Gabon.

 
Plus d'articles...