Mondial/Can

ALG: Alcaraz reste au stade Tchaker

CAN

A l'inverse de la Tunisie, le nouveau sélectionneur de l'Algérie, Lucas Alcaraz, n’a pas voulu changer les habitudes de l'équipe. Il a maintenu sa domiciliation au stade Tchaker qui se trouve à Blida à 40 km de la capitale, Alger. Elle recevra en match amical la Guinée (6 juin) et le Togo dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019 (13 juin).

 

FIFA : Omari et Bouchamaoui rempilent

FIFA

Le Tunisien Tarek Bouchamaoui et le Congolais Constant Omari ont conservé leur siège au sein de la FIFA lors de la 39e assemblée générale de la CAF à Addis-Abeba. Ils ont su éviter les manoeuvres du clan Hayatou. Omari a devancé le président de la Fédération ivoirienne, Sidy Diallo, par 35 voix à 19 dans la catégorie francophone. Sidy Diallo ayant joué la carte Hayatou.

 

CAN U20 : Les deux erreurs de Lamine Sarr

CAN U-20

La Zambie a accueilli et remporté la CAN 2015 des moins de 20 ans devant le Sénégal (2-0). Comme en 2015, le Sénégal s’est incliné. Deux bourdes du portier des Lionceaux, Lamine Sarr, ont facilité le sacre des Chipolopolos juniors.

 


En savoir plus sur http://www.afrik-foot.com/can-u20-le-senegal-est-decidement-maudit#u3TeId7CwlO7t4do.99
 

CAN U20 : Le Sénégal et l'Afsud en demi-finales

CAN U-20
Le Sénégal et l'Afrique du Sud en demi-finales de la CAN des moins de 20 ans. Ils ont disposé du Cameroun (2-0) et du Soudan (3-1). Les deux équipes rejoignent la Zambie, pays hôte de l’épreuve, et la Guinée. Zambie-Afrique du Sud le 8 mars et Sénégal-Guinée le 9 mars seront les affiches. Aucune des quatre équipes n’a remporté le trophée. Les quatre demi-finalistes participeront à la Coupe du Monde U20 cet été en Corée du Sud.
 

CM : Infantino prend de vitesse Hayatou

CM-CAN
Gianni Infantino a pris de vitesse Issa Hayatou et a déclaré à Nouakchott qu’il souhaitait la présence de neuf ou dix équipes africaines pour la Coupe du monde à 48 pays prévue pour 2026 En visite pour la journée en Mauritanie dans le cadre d’une tournée sur le continent africain, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a défendu le renforcement conséquent de la présence africaine pour son projet : « Sur les 48 équipes prévues pour le Mondial 2026, neuf à dix seront africaines. Nous allons y travailler »


 
Plus d'articles...