Mondial/Can

Sénégal : Un plan anti-Eto'o "intelligent"

CAN
L’ancien directeur technique et entraîneur du Jaraaf de Dakar, Yatma Diop, préconise la mise sur pied d’un ‘’plan anti Eto’o intelligent’’ par les Lions de la Terenga du Sénégal pour multiplier ses chances de sortir vainqueur de sa rencontre contre le Cameroun,

Lire la suite...

 

CAN : Gerets optimiste contre l'Algérie

CAN

Le sélectionneur belge des Lions de l'Atlas du Maroc Eric Gerets prochain adversaire de l'Algérie en éliminatoires de la CAN 2012,

Lire la suite...

 

CHAN : La Tunisie implose le Rwanda en première mi-temps (3-1)

CHAN

En retrouvant son football, la Tunisie a pris une option sur la qualification pour les quarts du CHAN 2011 en battant le Rwanda 3-1. Les buts ont été inscrits en première période par Youssef Msakni (22e), Slama Gasdaoui (33e), Zouhaier Dhaouiadi (44e). L’autre rencontre du Groupe D vu le Sénégal et l’Angola se neutraliser (0-0) à Port-Soudan.

 

CHAN : Ce que prévoit le réglement

CHAN

L' Article 13 du règlement du CHAN détermine les conditions de qualification aux quarts de finales en cas d'égalité de points entre deux équipes ou plus, au terme des matches de groupe, les équipes seront départagées selon les critères suivants :

a. ) le plus grand nombre de points obtenus lors des rencontres entre les équipes en question ;

b. ) la meilleure différence de buts lors des rencontres entre les équipes en question ;

c. ) le plus grand nombre de buts marqués dans les matches de groupe entre les équipes concernées ;

d. ) la différence de buts sur l'ensemble des parties disputées dans le groupe ;


e. ) le plus grand nombre de buts marqués sur l'ensemble des matches de groupe ;


f. ) le système de points du concours de fair-play prenant en compte le nombre de cartons jaunes et de cartons rouges g. ) un tirage au sort effectué par la commission d'organisation de la CAF.

 

CHAN : La finale au stade international de Khartoum ?

CHAN

La finale du Championnat d’Afrique des nations CHAN-2011, prévue le 25 février prochain au stade Al-Merreikh à Omdourman pourrait être délocalisée au stade international de Khartoum, après la demande formulée jeudi par le Comité d’organisation, présidé par le ministre de la Jeunesse et des Ssports soudanais, M. Madjid Souar, à la Confédération africaine de football. L’instance dirigeante du football africain sous la présidence de Issa Hayatou devrait se prononcer sur cette question lors de sa prochaine réunion.

 
Plus d'articles...