Mondial/Can

CAN U17 : Les quatre mondialistes connus

CM U-17

Quatre équipes : le Niger, le Mali, le Ghana et la Guinée ont décroché leur ticket pour la Coupe du monde U-17 prévue en Inde après leur qualification pour les demi-finales de la Coupe d'Afrique des Nations des moins de 17 ans de football qui se déroule au Gabon.

 

 

EGY : Abou Hani Reda élu au Conseil de la FIFA

FIFA
L'e président de la fédération égyptienne de football Abou Hani Rida a été élu au Conseil de la FIFA, lors du congrés de la CAF qui s'est tenu à Manama (Bahrein). L'Egyptien a été élu avec 50 voix contre le Camerounais Zelkifili Ngoufonja qui n'en avait obtenu que 4.
 

ALG: Alcaraz reste au stade Tchaker

CAN

A l'inverse de la Tunisie, le nouveau sélectionneur de l'Algérie, Lucas Alcaraz, n’a pas voulu changer les habitudes de l'équipe. Il a maintenu sa domiciliation au stade Tchaker qui se trouve à Blida à 40 km de la capitale, Alger. Elle recevra en match amical la Guinée (6 juin) et le Togo dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2019 (13 juin).

 

FIFA : Omari et Bouchamaoui rempilent

FIFA

Le Tunisien Tarek Bouchamaoui et le Congolais Constant Omari ont conservé leur siège au sein de la FIFA lors de la 39e assemblée générale de la CAF à Addis-Abeba. Ils ont su éviter les manoeuvres du clan Hayatou. Omari a devancé le président de la Fédération ivoirienne, Sidy Diallo, par 35 voix à 19 dans la catégorie francophone. Sidy Diallo ayant joué la carte Hayatou.

 

CAN U20 : Les deux erreurs de Lamine Sarr

CAN U-20

La Zambie a accueilli et remporté la CAN 2015 des moins de 20 ans devant le Sénégal (2-0). Comme en 2015, le Sénégal s’est incliné. Deux bourdes du portier des Lionceaux, Lamine Sarr, ont facilité le sacre des Chipolopolos juniors.

 


En savoir plus sur http://www.afrik-foot.com/can-u20-le-senegal-est-decidement-maudit#u3TeId7CwlO7t4do.99
 
Plus d'articles...