Mondial/Can

CHAN : Nul heureux du Maroc en Egypte

CHAN
Le Maroc en déplacement en Egypte à l’occasion du dernier tour aller des éliminatoires du CHAN 2018, a ramené le nul (1-1). Les Pharaons ont  ouvert le score par Cheikh Ahmed sur penalty (3e), mais Badr Bannoun a égalisé après la pause (52e).
 

CHAN : Les Fennecs chute devant la Lybie

CHAN
Les Fennecs se sont inclinés 2-1 devant la Lybie à Constantine dans le cadre du dernier tour aller des éliminatoires du CHAN 2018. Pourtant ils ont ouvert le score moins d’une minute par Darfalou, mais le gardien Rahmani a ensuite marqué contre son camp après une sortie complètement ratée et permis aux visiteurs d’égaliser rapidement (6e). Après la pause, Ali Elafi a offert la victoire aux Libyens (48e).
 

CHAN : La Côte d'Ivoire surpris par le Niger

CHAN
La Côte d’Ivoire s'est inclinée 2-1 au Niger dans le cadre du dernier tour aller des éliminatoires du CHAN 2018. Dosso Fabius avait pourtant égalisé avant la pause (45e+2), mais Halidou Garba a redonné un avantage définitif au Mena local (85e).
 

CHAN : Les resultats

CHAN

Voici les résultats du dernier tour aller des éliminatoires du CHAN qui se sont déroulées, ce week-end :

Nord :
Algérie 1-2 Libye 
Egypte 1–1 Maroc

Ouest A :
Mauritanie 2-2 Mali 
Mardi 15, Sénégal -Guinée

Ouest B :
Burkina Faso 2-2 Ghana 
Bénin 1–0 Nigeria 
Niger 2–1 Côte d’Ivoire

Centre :
Congo 0-0 RD Congo 
Guinée Equatoriale – Gabon (Guinée Equatoriale qualifiée sur tapis vert) 
Sao Tome et Principe 0-2 Cameroun

Centre-Est :
Ouganda 3–0 Rwanda 
Ethiopie 1–1 Soudan

Sud :
Afrique du Sud 2-2 Zambie 
Madagascar 0–0 Angola 
Comores 2–1 Namibie

Les matchs retour sont prévus dans une semaine.

 

CAN : Le message de Paul Biya à la CAF

CAN
Le président de la république camerounais, Paul Biya, a adressé un message clair aux dirigenats de la CAF lors d’une cérémonie. "Le Cameroun sera prêt au jour-J… J’en prends l’engagement", a assuré le dirigeant. Vu l’ampleur du chantier, les organisateurs auront bien besoin de ce soutien alors que les doutes sur la capacité du Cameroun à accueillir la CAN 2019 avec un nouveau cahier des charges à 24 qualifiés ont donné lieu à quelques réticences de l'instance continentale du football dirigée depuis le mois de mars dernier par le Malgache Ahmad Ahmad.
 
Plus d'articles...