Mondial/Can

CAN :Un trio tunisien pour Gambie-Algérie

CAN

La CAF a désigné un trio arbitral tunisien composé de l'arbitre principal Youssef Ek Srairi qui sera épaulé par Anouar Hamila (présent lors de la dernière édition de la coupe du Monde en Russie) et du troisième arbitre Yasser Meloulchi et du quatrième arbitre Salim Belkhouss, pour le troisième match des éliminatoires de la prochaine CAN 2019 entre la Gambie et l'Algérie. la rencontre aura lieu le 8 septembre prochain au stade de l'indépendance en Gambie.

 

CM U20 (F): Le Nigeria s'arrête aux quarts

Football féminin
Le Nigeria ne disputera pas les demi-finales du Mondial féminin des U20 à la suite de sa défaite face à l'Espagne (1-2). Menées après des buts d’Aitana Bonmati (13e) puis de Patricia Guijarro (45e+2), les Falconets ont réagi en seconde période et Peace Efih (57e) a réduit le score. Il ne reste plus de représentants dans le dernier carré
 

FIFA: Ghana et Nigeria vers une suspension

FIFA
Le Nigeria et le Ghana ont reçu un ultimatum de la FIFA qui menace de les suspendre pour ingérence gouvernementale. Côté nigérian, la FIFA réclame le retour au pouvoir du président élu de la Fédération (NFF), Amaju Pinnick, destitué sur décision de la Cour Suprême après le recours d’un candidat malheureux qu’il avait battu lors des élections. L’instance dirigeante du ballon rond exige que Pinnick soit rétabli dans ses fonctions d’ici au 20 août 2018 à midi. Du côté du Ghana, l’instance zurichoise a annoncé l’ouverture d’une enquête au sujet du président démissionnaire de la Fédération (GFA), Kwesi Nyantakyi, impliqué dans un scandale de corruption et provisoirement suspendu par la FIFA. Elle a condamné la décision du "procureur général de la Haute Cour ghanéenne visant à initier le processus de liquidation de la GFA" à la suite de ce scandale et a réclamé aux autorités ghanéennes de stopper le processus de liquidation de la GFA d’ici au lundi 27 août 2018 à midi sous peine là aussi de suspendre le Ghana.
 

CM U20 (F): Courte défaite du Nigeria

CM U-20
Le représentant africain, le Nigeria, s’est incliné face à l’Allemagne (0-1) pour son entrée en lice au Mondial féminin des moins de 20 ans. Un revers concédé en fin de partie sur un but de Stefanie Sanders (69e). Les Falconets ont eu l’occasion d’égaliser mais Peace Efih a trouvé le poteau. Le Ghana é été défait par la France (1-4, dimanche à Vannes.
 

CM U20 (F) : Coup d'envoi France-Ghana

CM U-20

La France accueille la Coupe du monde féminine des moins de 20 ans à partir de ce dimanche. Pour l’occasion, le Ghana et le Nigeria auront l’honneur de représenter l’Afrique. Les Black Princesses entreront dans le vif du sujet dès ce dimanche à Vannes (Bretagne) en défiant le pays-hôte dans le groupe A. Et, lundi le Nigeria joue l'Allemagne dans la poule D (11h30 GMT).

Groupe A : France, Nouvelle-Zélande, Ghana, Pays-Bas 
Groupe B : Corée du Nord, Mexique, Brésil, Angleterre 
Groupe C : États-Unis, Japon, Espagne, Paraguay 
Groupe D : Allemagne, Nigeria, Chine, Haïti

 
Plus d'articles...