Maghreb

ALG : Huit supporters présentés au parquet

La gazette du Maghreb

Huit personnes parmi 79 autres arrêtés à la suite des actes de violence lors de JS. Kabylie- MC. Alger pour le compte de la demi-finale de la Coupe d’Algérie au stade Chahid Hamlaoui de Constantine ont été présentées au juge d’instruction près le tribunal de Ziadia. Ce sont majoritairement des supporters du MC Alger qui ont comparu pour "actes de violence, port d’armes blanche et détention de kif traité et psychotropes". Selon le lieutenant de police Bilal Benkhelifa responsable de la cellule de communication auprès de la sûreté de wilaya, les 79 personnes appréhendées sont pour la plupart des mineurs qui ont été libérés.

 

ALG : Une minute de silence sur tous les stades

ALGERIE
La Fédération algérienne de football (FAF) a publié un communiqué où elle demande d’observer une minute de silence au début de toutes les rencontres, suite au crash d’un avion militaire, mercredi 11 avril 2018, à Boufarik.
Les joueurs de la sélection des U15, engagé actuellement au Tournoi UNAF, ainsi que tous les joueurs qui prendront part à des compétitions officielles ce weekend en Algérie, porteront un crêpe au bras en signe de deuil, après le tragique accident aérien qui a fait 257 morts.

La Fédération algérienne de football (FAF) a fait observer une minute de silence au début de toutes les rencontres, suite au crash d’un avion militaire, mercredi 11 avril 2018, à Boufarik. Les joueurs de la sélection nationale des U15, engagés actuellement au Tournoi UNAF, ainsi que tous les joueurs qui ont pris part à des compétitions officielles ce week-end (vendredi - samedi) en Algérie, ont porté un crêpe au bras en signe de deuil, après le tragique accident aérien qui a fait 257 morts.

 

ALG : Hattab ministre à la Jeunesse et sports

ALGERIE

Mohamed Hattab, un énarque de 53 ans, ancien wali de Sidi Bel-Abbès et Béjaïa, a été nommé ministre de la Jeunesse et des Sports en remplacement d’El-Hadi Ould Ali à la suite d’un mini-remaniement ministériel, survenu dans la matinée du mercredi. El-Hadi Ould Ali (51 ans) aura occupé le porte-feuille de ministre durant près de trois ans (Juillet 2015). Durant son mandat, il a renouvelé la majorité des membres des fédérations dont celle de la toute puissante Fédération de football, actuellement dirigée par Zetchi Kheïreddine, mais il s’est heurté au conservatisme du président du COA, Mustapha Berraf.

 

TUN : La Tunisie impressionne

TUNISIE
La Tunisie confirme ses bonnes dispositions. Quatre jours après leur succès face à l’Iran (1-0), les Aigles de Carthage ont enchaîné ce mardi, toujours en amical en prenant le meilleur sur le Costa Rica (1-0) à Nice. Deux victoires en deux matchs contre des nations également qualifiées pour le Mondial 2018, le bilan est très encourageant pour la bande à Nabil Maaloul.
Servi par Badri, l’inévitable Khazri a ouvert le score après un numéro d’équilibriste dans la surface (36e). Un poteau de Fakhreddine Ben Youssef a ensuite privé les Tunisiens du break, ce qui n’aurait pas été immérité au vu du beau visage affiché. Pour sa première cape, le gardien Mouez Hassen, dans son jardin, a dû sauver les meubles en fin de match. En tout cas la Tunisie fait le plein de confiance.
0 0 1 119 659 pas de societe 5 1 777 14.0 Normal 0 21 false false false FR JA X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-para-margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:10.0pt; font-family:Cambria;}

Quatre jours après leur succès face à l’Iran (1-0), la Tunisie a enchaîné en amical en battant le Costa Rica (1-0) à Nice. Deux victoires en deux matchs contre des nations également qualifiées pour le Mondial 2018, le bilan est très encourageant pour la bande à Nabil Maaloul. Servi par Badri, l’inévitable Khazri a ouvert le score (36e). Pour sa première cape, le gardien Mouez Hassen, dans son jardin, a dû sauver les meubles en fin de match.

 

MAR : Le Maroc enchaîne

MAROC
Après son succès face à la Serbie (2-1) vendredi, le Maroc a enchaîné ce mardi en s’imposant 2-0 face à l’Ouzbékistan en match amical à Casablanca. Et cela malgré une équipe remaniée. Pour sa première titularisation en A, la révélation du CHAN 2018 Ayoub El Kaabi a mis moins de 4 minutes à faire trembler les filets de près (1-0, 4e). Da Costa a fait le break de la tête sur un corner de Fajr juste avant la pause (2-0, 43e).
En pleine préparation au Mondial 2018, le sélectionneur Hervé Renard a fait beaucoup de changements au cours d’une seconde période plus brouillonne. Pas de quoi empêcher les Lions de l’Atlas de faire le plein de confiance.
Le Maroc a enchaîné en s’imposant 2-0 face à l’Ouzbékistan en match amical à Casablanca malgré une équipe remaniée. Pour sa première titularisation en A, la révélation du CHAN 2018, Ayoub El Kaabi a mis moins de 4 minutes à faire trembler les filets de près (1-0, 4e). Da Costa a fait le break de la tête sur un corner de Fajr juste avant la pause (2-0, 43e). Le sélectionneur Hervé Renard a fait beaucoup de changements au cours de la seconde période. A signaler que le Maroc a battu la Serbie (2-1).
 
Plus d'articles...
darksside.com vrcosplayx/ many-vids.net