scatvids.club javvids.com shemalecuties.top

Maghreb

ALG : 3 morts, Chebli, le stade maudit

ALGERIE

La nouvelle est tombée tel un couperet : un joueur de l’équipe vétéran de Chebli (commune de la wilaya de Blida), Aïssaoui Youssef (52 ans) est décédé sur le terrain alors qu’il disputait un match de « six ». Il s’est affaissé tout seul, sur la pelouse en tartan et malgré les premiers secours, il a rendu l’âme avant son arrivée à l’hôpital. Le diagnostic fait état d’un arrêt cardiaque foudroyant. Ce décés  de Aïssaoui Youssef pourrait être mis sur le compte de la fatalité, si sur ce même terrain, cette année, deux autres joueurs vétérans de Chebli n’avaient pas trouvé la mort dans des conditions similaires. Il s’agit de Djaffar Mekichi (60 ans) ancien joueur du WO. Boufarik et du Sporting Chebli qui a évolué dans l’équipe nationale militaire de la génération des Assad, Belloumi ainsi que Kouidri Hamza. Et, de là à croire que ce stade est maudit, il y a un pas que les superstitieux franchiraient volontiers. (IN BOTOLA)

 

 

 

 

ALG Une encyclopédie sur l'EN -Algérie

ALGERIE
Notre confrère Ahmed Bessol (AB. Lahouari) vient de publier un autre ouvrage, en fait une véritable encyclopédie concernant l'équipe nationale couvrant la période 1963-1988, où il a revisité l'histoire avec la sagacité qui a fait de lui un spécialiste reconnu avec la flopée des livres déjà publiés. Avec le précieux concours de son fils Nazim, lui aussi chercheur avisé, l'ancien vainqueur du concours du «plus jeune footballeur» et journaliste au quotidien «El-Djomhouria» et de l'APS, nous replonge dans le passé de l'équipe nationale, qui a connu des hauts et des bas au cours des trois décennies, avec ses principaux acteurs, des anecdotes savoureuses et les événements de l'époque suscitée. C'est le remarquable résultat d'un travail colossal ayant nécessité des années de recherches et de classement, si l'on considère l'absence criarde d'archives. Ce sérieux obstacle n'a pas empêché ces deux amoureux et spécialistes de l'histoire du football algérien de nous offrir un passionnant voyage à travers le temps qui captivera les sportifs de tous bords, initiés ou simples curieux. 

De toute évidence, ils ont fait œuvre utile en sauvegardant les faits marquants de notre équipe nationale. Cette très riche encyclopédie permettra sans nul doute aux anciens sportifs de se remémorer les passionnants matches du onze national, alors que les plus jeunes découvriront les glorieux prédécesseurs des actuels capés de l'EN. Enfin, pour les journalistes, cet ouvrage constituera un précieux outil de travail.
 

ALG : Le foot algérien à l'IMA - Paris

ALGERIE

L’Institut du Monde Arabe (IMA) de Paris abritera une exposition temporaire du 19 avril au 21 juillet 2019 sous le thème «Football et monde arabe». La Fédération algérienne de football (FAF) a été sollicitée pour contribuer à cette exposition qui mettra en exergue la place du foot dans les sociétés arabes en posant un certain nombre de questions telles que : quel rôle jouent les pays du monde arabe au sein de la planète foot ? Qui sont les grands acteurs de ce sport ? Et bien d’autres sur ce sport qui suscite ferveur et passion. Un plan de la scénographie de l’exposition a été transmis à la FAF qui s’installera dans l’espace majeur R+1 faisant partie des 1200 m² qui seront consacrés à l’exposition. Les organisateurs de l’IMA, dont le directeur n’est autre que l’ancien ministre de la Culture Jack Lang, voudraient intégrer des pièces emblématiques, trophées, photos, posters, tifos, maillots et tous les objets évoquant l’histoire du football algérien, notamment la partie qui sera dédiée à l’équipe du FLN où seront présentés des extraits du film documentaire «Les rebelles du foot» de Gilles Perez, des archives ainsi que des coupures de presse. L’histoire de la glorieuse équipe du FLN fera partie des onze histoires retenues à travers des épopées humaines comme celle de Larbi Ben Barek, l’essor du football féminin en Jordanie ou encore le Caire comme capitale du foot arabe.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ALG : La convention FAF-LFP est signée

ALGERIE

 

Le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, impose sa méthode et son timing pour prendre des décisions importantes dans la gestion du football national. Ainsi, profitant de la tenue de la session mensuelle du Bureau fédéral, le représentant du football national a convié le président de la Ligue professionnel Abdelkrim Medouar à la signature de la Convention de délégation de pouvoir entre les deux instances. Ce document a fait l’objet d’une longue étude par les deux parties avant de passer à la signature. Durant la même journée, le Bureau Fédéral a décidé d’augmenter le nombre de licences réservées aux clubs lors du mercato hivernal. Ainsi, on est passés de trois à quare nouveaux joueurs autorisés aux clubs pour le recrutement. C’était là un souhait des dirigeants pour casser leurs tirelires et renforcer leur équipes.

 

TUN : L'ES Sahel se débarrasse de Leekens

TUNISIE
Le Belge Georges Leekens (69 ans) n'est plus l'entraîneur de l’Etoile du Sahel après avoir été recruté en octobre dernie. Déjà viré par la Hongrie en juin dernier, le technicien belge ne semble pourtant pas décidé à faire son autocritique. « C’est une question de différences de point de vue. Ici, ça peut aller très vite », a expliqué le coach. « Les résultats étaient bons, mais quand j’ai compris que je ne pourrais pas continuer à travailler à ma manière, vous me connaissez : j’ai préféré dire stop Tout ce que je sais, c’est que j’ai fait un travail fantastique ici.» .
 
Plus d'articles...