Afrique

AFR - C2 : Rivers passe devant Rayon Sport

C2
En match en retard, Rivers United a tenu tête à Rayon Sport (0-0) à Kigali en barrage retour de la Coupe de la CAF (C2) et s'est emparé du dernier ticket qualificatif pour la phase de groupes de la compétition. Bien que réduits à dix à la 57e après l’expulsion d’Ifeanyi Nweke, les Nigérians passent grâce à leur succès de l'aller : 2-0.
 

AFR - C2 : Les résultats

C2

Voici les résultats de la Coupe de la CAF enregistrés samed  (en gras le équipes qualifiées)i.

Zesco United (Zambie) - Rangers (Nigeria) 3-0 (aller 2-2)

Recreativo do Libolo (Angola) - CNaPS (Madagascar) 0-0 (aller 1-1)

Mbabane Swallows (Swaziland) - AC Léopards (RD Congo) 4-2 (aller 0-1)

Club Africain (Tunisie) - Port Louis (Maurice) 4-2 (aller 2-1)

El Masry (Egypte) - KCCA (Ouganda) 3-4 tab (aller 0-1)

Ittihad Tanger (Maroc) - Horoya (Guinée) 3-2 (aller 0-2)

MC Alger (Algérie) - Young Africans (Tanzanie) 4-0 (aller 0-1)

Smouha (Egypte) - Bidvest Wits (Afrique du Sud) 1-0 (aller 0-0)

MAS Fès (Maroc) - FUS Rabat (Maroc) 1-1 (aller 1-2)

 

AFR - C2 : Le MC. Alger se qualifie

C2
Le MC Alger a étrillé les Young Africans de Tanzanie (4-0, aller 0-1) en barrage retour de la Coupe de la CAF, validant son billet pour la phase de groupes. Aouedj (10e, 90e+1), Derrardja sur coup-franc direct (39e) et Zerdab (65e) ont été le buteurs. p
 

AFR-C2 : Le TP Mazembe arrache le nul

C2
Le TP Mazembe a conservé son avantage de deux buts (2-0 à l'aller) sur le terrain de la JS Kabylie (0-0) en barrage retour de la Coupe de la CAF (C2). Les Corbeaux de Lubumbashi ont bénéficié de deux parades décisives de Gbohouo et d’un poteau en leur faveur. Elia s’est vu refuser un but pour hors-jeu, en seconde période.
 

AFR : Report du CE de la CAF au 8 mai

CAF

La réunion du Comité Exécutif de la CAF prévue le 11 avril au Caire a été reportée au 8 mai à Manama (Bahreïn) deux jours avant le premier congrés de la CAF présidé par le Malgache Ahmad Ahmad. Ce dernier s’est rendu au siège de la COSAFA pour remercier les treize fédérations nationales qui lui ont apporté leurs soutiens, à l’exception de la quatorzième, les Seychelles, de l’ex-membre du CE, Suketu Patel . Ahmad Ahmad qui se trouve actuellement à Madagascar a été élevé par le Président, Hery Rajaonarimampianina, au grade de Grand Officier de l’Ordre National. La plus haute distinction du pays.

 
Plus d'articles...