RWANDA

RWA : Deux officiels arrêtés par la police

Afrique - RWANDA

Deux officiels de la Fédération du Rwanda, le secrétaire général de la Fédération (ferwafa), François Regis Uwayezu, et le responsable des competitions, Eric Ruhamiriza, ont été arrêtés par la police rwandaise et une enquête a été ouverte. Ils sont accusés d’avoir tenté de soudoyer l’arbitre de la rencontre. De son côté, la Ferwafa s’est défendue en évoquant un "malentendu" et en expliquant que l’enveloppe remise à l’arbitre visait seulement à rembourser ses frais de déplacement. La supposée tentative de corruption concerne le match éliminatoire à la CAN 2019 entre le Rwanda et la Côte d’Ivoire (1-2).

 

RWA : Vincent Mashami à la tête du Rwanda

Afrique - RWANDA

Le Rwanda a nommé un nouveau sélectionneur en la personne de Vincent Mashami à la tête de la sélection. Ancien adjoint de l'Allemand Antoine Hey, il l'a remplacé à la tête de l'équipe nationale. Le technicien a déjà entraîné APR FC, l’un des plus grands clubs du pays, et dirigé les sélections de jeunes et Olympiques du Rwanda. Mashami sera sur le banc lors de la réception de la Côte d’Ivoire le mois prochain pour le compte des éliminatoires de la CAN 2019.

 

RWA : Constantine selectionneur du Rwanda

Afrique - RWANDA

Le prochain sélectionneur du Rwanda se nomme Stephen Constantine. Le contrat n'est pas encore définitivement signé. Cela devrait se faire le week-end prochain à Tunis où l'équipe nationale se déplace pour rencontrer la Libye en éliminatoire de la CAN Orange 2015. Le contrat n'étant pas encore finalisé, c'est l'entraîneur-adjoint, André Cassa Mbungo, qui sera sur le banc. Anglais d'origine chypriote, Stephen Phillip Constantine, 51 ans, a déjà opéré en Afrique, au Malawi (2007-08) et au Soudan (2009). Ces dernières années il avait dirigé plusieurs clubs à Chypre. Titulaire de la licence pro UEFA, il fait partie du collège des entraîneurs d'élite de la FIFA, ce qui lui a permis de dispenser des cours pour entraîneurs et instructeurs.

 

AFR : Le Rwanda sans entraîneur

Afrique - RWANDA

Le Rwanda a décidé de limoger son sélectionneur national Miludin Sredojevic en poste depuis le mois de novembre 2011. "Micho" n'aura pas résisté aux mauvais résultats de son équipe dans les éliminatoires du Mondial 2014 (1 point en 3 rencontres). Les Amavubi se retrouvent sans coach à moins de deux mois de leur match contre l'Algérie, le 16 juin prochain dans ce groupe H.

 

AFR : La Tunisie écrase le Rwanda 5-1

Afrique - RWANDA

La Tunisie n’a pas fait dans le détail devant le Rwanda (5-1) à Monastir en match amical avant les éliminatoires de la CM 2014 et CAN 2013. Les hommes de Samy Trabelsi n’ont pas été inquiété et tour à tour un doublé de Harbaoui (46e et 50e) un penalty de Jemal (14e), Jemaa (68e) et Saihi (77e) ont apporté des modifications au tableau d’affichage. Le but rwandais a été inscrit par Birori (57e).

 
Plus d'articles...