SENEGAL

SEN : Une troisième fois pour Me Senghor

Afrique - SENEGAL


En poste depuis 2009, Me Augustin Senghor a été réélu pour un 3e mandat de 4 ans à la tête de la fédération sénégalaise de football lors de l’assemblée générale élective de l’instance. Avec 234 voix sur 416, Senghor n’a pas atteind le seuil des 2/3 nécessaire pour être élu dès le premier tour devant Mbaye Diouf (106) et Louis Khalifa Lamotte (75). Il a été réélu lors du second avec 264 voix en sa faveur contre 151 pour Dia.
 

SEN : 8 morts et 49 blessés au Sénégal

Afrique - SENEGAL

8 morts et 49 blesses graves a la suite d’affrontements en tribune qui a entrainé un mouvement de foule lors de la finale de la coupe de la ligue du sénégal entre le Stade de Mbour et Ouakam. Un pan du mur a cédé. La partie a été arrêtée à la 105e minute.

 

 

AFR : Le Sénegal le plus fort au Beach soccer

Afrique - SENEGAL
Après 2008, 2011 et 2013, Le Sénégal a remporté sa 4e Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer en disposant 8-4 du Nigeria, le pays-hôte. Les deux pays disputeront le Mondial de la discipline l’an prochain au Bahamas en avril 2017. Défaits en finale par Madagascar il y un an, les Sénégalais récupèrent ainsi leur couronne, confirmant leur suprématie continentale. Avec les Super Eagles, ils représenteront l’Afrique aux Bahamas pour le Mondial de la discipline en avril 2017. A noter que l’Egypte termine à la 3eme place après avoir battu le Maroc 4-1.


 

SEN : Le Sénégal en stage au Rwanda

Afrique - SENEGAL

L’équipe du Sénégal de football a programmé un camp d’entraînement au Rwanda suivi d’un match amical le 28 mai contre la sélection rwandaise dans le cadre de la préparation du match devant l’opposer au Burundi le 3 juin prochain, a annoncé Abdoulaye Sow, 2-ème vice-président de la Fédération sénégalaise de football. ‘’C’est dans ce sens que nous avions envoyé un courrier à notre homologue du Rwanda’’, a expliqué M. Sow ajoutant qu’en donnant l’information au sujet du match amical, les autorités fédérales rwandaises ont accédé à la requête sénégalaise. Leader de son groupe avec 12 points (+7), le Sénégal sera directement à la phase finale de la CAN 2017 en cas de nul contre le Burundi 2-ème du groupe avec six points au compteur.

 

SEN : L'AS Douanes champion de l'aller

Afrique - SENEGAL

L’AS Douanes s’est assuré la place de leader durant la phase aller lors de la 13eme journée en battant Suneor (1-0). De son côté, le Ndiambour souffle la 2e place à Mbour en battant Casa Sport (3-1).

 
Plus d'articles...