CM-CAN

CM : La France en quarts de finale

Mondial/Can - CM-CAN

L’équipe de France a écarté l’Argentine 4-3 à Kazan pour s’emparer du premier billet pour les quarts de finale de la Coupe du monde. Elle a ouvert la marque sur un penalty de Griezmann (13e sp),puis a baissé pied ce qui a permis à l’Albiceleste de revenir au score par Di Maria (41e) puis Mercado (48e). Mais les bleus hommes ont bien réagi, par Pavard (57e) puis  un doublé de Mbappé, (64e, 68e). Agüero a réduit le score (90e+3).

 

CM : Tunisie et Panama éliminés

Mondial/Can - CM-CAN

La Tunisie est officiellement éliminée du Mondial  à la suite de la lourde défaite du Panama devant l'Angleterre (1-6). En effet les Anglais et la Belgique comptent 6 points en tête de ce groupe G.

 

CM : Le Nigeria s'incline devant la Croatie

Mondial/Can - CM-CAN

Le Nigeria s’est incliné face à la Croatie (0-2) à Kaliningrad. Un but contre son camp d'Etebo (1-0, 32e) puis un penalty pour un ceinturage d’Ekong sur Mandzukic Modric (2-0, 72e) ont eu raison des Super Eagles. Le Nigeria affrontera vendredi dans le groupe D, l'Islande.

 

CM : Infantino prend de vitesse Hayatou

Mondial/Can - CM-CAN
Gianni Infantino a pris de vitesse Issa Hayatou et a déclaré à Nouakchott qu’il souhaitait la présence de neuf ou dix équipes africaines pour la Coupe du monde à 48 pays prévue pour 2026 En visite pour la journée en Mauritanie dans le cadre d’une tournée sur le continent africain, le président de la FIFA, Gianni Infantino, a défendu le renforcement conséquent de la présence africaine pour son projet : « Sur les 48 équipes prévues pour le Mondial 2026, neuf à dix seront africaines. Nous allons y travailler »


 

CM : L'Egypte fait plier le Ghana

Mondial/Can - CM-CAN

l’Egypte a enchaîné une deuxième victoire dans les éliminatoires du Mondial 2018 en battant le Ghana (2-0) au stade Borg El Arab devant 75 000 spectateurs, à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde. Un penalty logique que Salah (1-0, 43e) transformait permettait à ses coéquipiers de rejoindre les vestiaires avec un but d'avance. En seconde période, sur un contre mené par Sobhi, Said inscrivait un seond but d’une frappe croisée (2-0, 86e).

 
Plus d'articles...