Weblinks

CAF : Pinnick remplace Kwesi

Eco/Medias - MEDIAS

Dans un communiqué, la CAF annonce qu'" la suite de la démission du 1er vice-président de La CAF, Kwesi Nyantakyi  (Ghana) pour une affaire de tentative de corruption dans son pays, le Président de la CAF, le Malgache Ahmad Ahmad, après consultation des membres du Comité d’urgence, a nommé Amaju Melvin Pinnick,  au poste de er Vice-Président. Cette décision est d’application immédiate, conformément à l’article 27 para 2 des statuts qui sera ratifié par le Comité Exécutif lors de la session du 27 et 28 Septembre."

 

CM : Cruel scenario pour l'Egypte

Eco/Medias - MEDIAS
Après avoir tenu le nul pendant 89 minutes, l’Egypte s’est inclinée sur le fil contre l’Uruguay (1-0) ce vendredi pour son entrée en lice dans le Mondial 2018. Le scénario est dur à avaler pour les Pharaons même si la Celeste n’a pas volé sa victoire.
Scénario cruel pour l’Egypte. Sans Mohamed Salah, ménagé, les Pharaons ont raté leurs retrouvailles avec la Coupe du monde après 28 ans d’absence en s’inclinant 1-0 contre l’Uruguay ce vendredi à Ekaterinburg. Si cette défaite face au favori du groupe A n’a rien d’infamante, elle reste difficile à avaler pour les hommes d’Hector Cuper qui pensaient tenir le match nul avec certes une bonne dose de réussite. Mais ils ont finalement plié dans les dernières minutes...
L’Egypte s’est inclinée sur le fil contre l’Uruguay (1-0) en encaissant un but à la 89 eme minute de jeu devant l'Uruguay à Ekaterinburg. Un scénario cruel pour les Pharaons après 28 ans d'absence et qui devront cravacher dur pour se qualifier.

 

 

ACNOA : Le complot contre Kalkaba échoue

Eco/Medias - MEDIAS

Le Camerounais Kalkaba Malboum a eu gain de cause dans l’affaire qui l’opposait à l’Association des comités nationaux olympiques d’Afrique (ACNOA), portée au Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne par ses soins. De nouvelles élections ouvertes à tous seront organisées. Le TAS a également décidé que les sanctions contre Kalkaba Malboum doivent être annulées, et l’ACNOA est condamnée à lui reverser la somme de 8000 francs suisses (environ 4,5 millions de francs Cfa), pour compenser les dépenses engagées au cours du procès. La décision du TAS vient ainsi mettre fin à près de 12 mois de bataille juridique entre le camerounais et L’ACNOA. En rappel, la candidature de Kalkaba Malboum pour le poste de président de l’ACNOA avait été suspendue, par le Comité Exécutif, une manoeuvre grossière, au motif que les autorités camerounaises lui avaient apporté leur soutien.

Cette suspension avait permis à son rival, le Général ivoirien Lassana Palenfo, d’être réélu pour un 4e mandat, avec la complicité du président du COA, Mustapha Berraf propulsé à la tête de la commission d'éthique par un mode de désignation opaque. Dans la foulée, le Président du COA est sous le coup d’une procédure judiciaire devant le Tribunal correctionnel de Paris, pour propos mensongers à l’égard d’Alain Barbier, un de ses anciens partenaires, notamment, dans le cadre de l’Africa Village des JO de Londres 2012 où l’on note la disparition d’une grosse d’argent. Cette disparition d’argent au sein du mouvement olympique fait mauvais genre et le CIO s’en est lavé les mains, justifiant le fait qu’il n’est pas concerné par ce dossier. Le filet se resserre de plus en plus sur le Comité Exécutif de l’ACNOA qui risque de connaître le même sort qui a été réservé  à celui de la Confédération Africaine de Football et son président Issa Hayatou. –  (In Botola)

 

ACNOA : Palenfo dans les choux par le TAS

Eco/Medias - MEDIAS

Douze mois après les faits, le Tribunal arbitral du sport a annulé le résultat de l’élection à la présidence de l’Association des comités olympiques africains (ACNOA). L’Ivoirien Lassana Palenfo, réélu en mai 2017 pour un quatrième mandat, devra remettre son poste en jeu. Son rival, le Camerounais Hamad Kalkaba Malboum peut continuer à rêver. Il avait été accusé par la commission exécutive de l’ACNOA grâce au travail de coulisse de l’Algérien Mustapha Berraf, de tentative de corruption et d’avoir utilisé pendant sa campagne l’aide et les ressources de son gouvernement. Le dirigeant camerounais est président de la Confédération africaine d’athlétisme.

 

 

ALG : AG constitutive de la LFP à Alger

Eco/Medias - MEDIAS

Une assemblée générale constitutive de la Ligue professionnelle de football (LFP) aura lieu au siège de la Fédération Algerienne de Football (FAF), le mardi 29 mai. La tenue de cette assemblée constitutive ne sera pas ouverte à la presse.

 
Plus d'articles...
scatvids.club javvids.com shemalecuties.top