CAN

CAN : Le message de Paul Biya à la CAF

Mondial/Can - CAN
Le président de la république camerounais, Paul Biya, a adressé un message clair aux dirigenats de la CAF lors d’une cérémonie. "Le Cameroun sera prêt au jour-J… J’en prends l’engagement", a assuré le dirigeant. Vu l’ampleur du chantier, les organisateurs auront bien besoin de ce soutien alors que les doutes sur la capacité du Cameroun à accueillir la CAN 2019 avec un nouveau cahier des charges à 24 qualifiés ont donné lieu à quelques réticences de l'instance continentale du football dirigée depuis le mois de mars dernier par le Malgache Ahmad Ahmad.
 

FIFA : Le Benin risque l'exclusion de la CAN

Mondial/Can - CAN

Le Benin  l'un des adversaires de l'Algérie aux qualifications de la CAN-2019, risque l'exclusion s'il n'indemnise pas, sous 30 jours, son ancien sélectionneur le Français Didier Ollé-Nicolle(mai-novembre 2014). L'ancien entraîneur de l'USM Alger réclame à la Fédération béninoise le versement de ses deux ans de bail au titre de rupture abusive de contrat. La commission de discipline de la Fédération internationale vient de lui donner raison en condamnant la Fédération béninoise à une amende de 15 000 francs suisses (13 000 euros environ) et, à régler les salaires non versés à l'actuel coach d'Orléans. A défaut, elle encourt "une exclusion d'une compétition FIFA".

 

CAF: Les CAN 2021 et 2023 remises en cause

Mondial/Can - CAN
L’attribution des CAN 2021 (Côte d’Ivoire) et 2023 (Guinée) pourrait être remise en cause. En septembre 2014, alors qu’elle devait attribuer l’organisation des éditions 2019 (Cameroun) et 2021, la CAF avait en effet également attribué celle de 2023, ce qui n’était pas prévu au départ. Le nouveau président de la CAF, Ahmad Ahmad, n’exclue pas d’ouvrir un débat sur le sujet.
 

CAN : L'exploit de la Guinée en Côte d'Ivoire

Mondial/Can - CAN

Le Syli national de la Guinée a frappé un grand coup lors de la première journée du groupe H des éliminatoires de la Can Total. Il est allé marcher sur les Eléphants de Côte d’Ivoire (3-2). Depuis 23 ans, la Guinée attendait de terrasser la Côte d’Ivoire et de surcroît, chez elle. Seydou Doumbia avait pourtant mis les Eléphants sur orbite deux fois (14e, 62e). Mais les attaquants guinéens, Sadio Diallo (32e) et François Kamano (66e) ont égalisé tour-à-tour. Avant que milieu de terrain, Naby Keïta, exécute les Eléphants  (79e).

 

 

CAN : Sessegnon est toujours la

Mondial/Can - CAN
Le Bénin a réussi son entrée dans les éliminatoires de la CAN 2019 devant la Gambie (1-0). Malgré une première période compliquée, les Ecureuils ont repris du poil de la bête en seconde période et Sessegnon a inscrit le but victorieux (52e).
 
Plus d'articles...