CAN

CAN 2018 (F) : Les demi-finales

Mondial/Can - CAN

Les affiches des deux demi-finales de la phase de groupes de la CAN féminine 2018 sont connues. Celles-ci auront lieu mardi prochain et opposeront d’une part le Cameroun au Nigeria, d’autre part l’Afrique du Sud au Mali. Si le Mali atteint ce niveau pour la première fois, Cameroun-Nigeria est un classique. Les 3 premiers de la CAN (les deux finalistes + le vainqueur de la petite finale) valideront leur billet pour le Mondial féminin 2019.

Les affiches des demi-finales - mardi 27 novembre

Cameroun-Nigeria, à Accra 
Afrique du Sud-Mali, à Cape Coast

 

CAN 2018 (F) : Le Cameroun se place

Mondial/Can - CAN

Le Cameroun, vice-championnae d'Afrique a assumé son statut en disposant d'une courageuse équipe d'’Algérie (3-0) dans le groupe A, à la phase finale de la CAN 2018 qui se joue au Ghana. Des buts de Gabrielle Onguene (13e), Gaelle Enganamouit (54e) et Ajara Nchout (60e) ont permis aux Camerounaises d’enchaîner une 2e victoire.

 

CAN 2018 (F) : La Guinée Equa a coulé !

Mondial/Can - CAN
La Guinée Equatoriale a coulé 5-0 face à la Zambie àla suite de grossières erreurs de sa gardienne. Grace Chanda (7e), Ireen Lungu (43e), Mary Mwakapila (66e s.p.) et Racheal Kundanaji, auteure d’un doublé (57e, 87e), ont frappé. D’abord disqualifiée la Guinée equatoriale a été réintégrée dix jours avant le coup d’envoi.
 

CAN 2018 (F) : L'Afsud surprend le Nigeria

Mondial/Can - CAN

Le double tenant du titre, le Nigeria a été surpris 1-0 par l’Afrique du Sud dans la poule B de la CAN féminine 2018. Thembi Kgatlana a inscrit le seul but de la partie sur le fil (85e) pour permettre aux Banyana Banyana de s’offrir un succès de prestige.

 

 

CAN 2019 : L'Algérie qualifiée

Mondial/Can - CAN

L’Algérie en déplacement dans le cadre de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2019 a implosé le Togo (4-1) et validé leur billet pour la phase finale. Mahrez, auteur d’un doublé (13e, 30e) et Atal (28e) ont rapidement plié le match. Fo-Doh Laba a bien réduit la marque (55e) mais Bounedjah a enfoncé le clou à la suite d'un but d'anthologie dans le temps additionnel (90e+2).

 
Plus d'articles...