CAN

CAN : L'exploit de la Guinée en Côte d'Ivoire

Mondial/Can - CAN

Le Syli national de la Guinée a frappé un grand coup lors de la première journée du groupe H des éliminatoires de la Can Total. Il est allé marcher sur les Eléphants de Côte d’Ivoire (3-2). Depuis 23 ans, la Guinée attendait de terrasser la Côte d’Ivoire et de surcroît, chez elle. Seydou Doumbia avait pourtant mis les Eléphants sur orbite deux fois (14e, 62e). Mais les attaquants guinéens, Sadio Diallo (32e) et François Kamano (66e) ont égalisé tour-à-tour. Avant que milieu de terrain, Naby Keïta, exécute les Eléphants  (79e).

 

 

CAN : Sessegnon est toujours la

Mondial/Can - CAN
Le Bénin a réussi son entrée dans les éliminatoires de la CAN 2019 devant la Gambie (1-0). Malgré une première période compliquée, les Ecureuils ont repris du poil de la bête en seconde période et Sessegnon a inscrit le but victorieux (52e).
 

CAN : Le Mali en 180 secondes

Mondial/Can - CAN
Le Mali mené au score après trois minutes de jeu a renversé le Gabon (2-1) en moins de 180 secondes pour débuter les éliminatoires de la CAN 2019 par un succès.
 

CAN : L'afsud surprend le Nigeria (2-0)

Mondial/Can - CAN

Le Nigeria qui restait invaincu depuis 7 match en un an et demi et qui n'avait chuté que face à l'Egypte au Caire a été battu chez lui à Uyo par les Bafana Bafana d'Afrique du Sud (0-2) pour les éliminatoires de la CAN. Tokelo Rantie de Genclerbirligi (Turquie) a ouvert le score (53e) puis c'est au tour de Percy Tau (Mamelodi Sundowns) d'aggraver la marque (79e).

 

CAN : Le Maroc s'incline devant le Cameroun

Mondial/Can - CAN
Le Maroc a raté son entrée dans les éliminatoires de la CAN 2019 en s’inclinant 1-0 face au Cameroun lors de la 1ère journée. C'est sur un long ballon dégagé depuis sa défense, que Aboubakar a pris de vitesse Feddal avant d’ajuster Munir de près (1-0, 29e).

 

 
Plus d'articles...