scatvids.club javvids.com shemalecuties.top

CAF

FIFA-CAF : Séminaire des DTN à Pretoria

Afrique - CAF

Le Séminaire FIFA-CAF destiné aux directeurs techniques nationaux du continent africain se  déroule à Pretoria en Afrique du Sud, permettra aux participants d'évaluer la mise en place du système de formation des entraîneurs lancé par les deux instances, il y a deux ans. Le directeur technique de la FIFA, Jean-Michel Bénézet qui encadre le séminaire, a précisé que directeurs techniques nationaux  " doivent se charger eux-mêmes d'assurer la viabilité et le développement à long terme du football dans leurs pays respectifs".

 

 

CECAFA : Le Ghana et l'Egypte au tournoi des clubs

Afrique - CAF

Al Ahly (Egypte) et Liberty Professionals (Ghana) sont invités à participer au championnat des clubs du Conseil des associations de football de l'Afrique de l'est et de l'Afrique centrale (CECAFA) qui aura lieu du 21 juin au 5 juillet prochain au Soudan. Le principal sponsor, le groupe El Merreikh, qui possède le club soudanais portant le même nom, offre un million de dollars pour couvrir tous les frais de la compétition. Le tournoi devrait rassembler 16 équipes dont 11 pays membres de la CECAFA et sera organisé dans les villes de Khartoum et de Port Said. La dernière édition, tenue en 2009, a été remportée par Atraco du Rwanda, qui a battu El Merriekh (1-0) en  finale.

 

Corruption : Raouraoua devant la justice

Afrique - CAF

La plainte déposée par le président de la JS. Kabylie Moh-Cherif Hannachi pour « tentative de corruption et vol de 160.000 dollars » à l’encontre du gestionnaire de fédération Mohamed Raouraoua n’a pas été retirée. Selon les avocats du club kabyle, l’affaire passera en justice la semaine prochaine. En cas de sanction contre le gestionnaire de la fédération « tous les mandats lui seront retirés y compris celui de la FAF » a déclaré un membre du service juridique de la FIFA.

 

 

CAF : Vers la restructuration des zones

Afrique - CAF
Le comité exécutif de la CAF sus la présidence de Issa Hayatou discutera de la restructuration des unions zonales, dont celle de l'UFOA, lors de sa réunion du 16 mai, qui sera suivie d'une autre réunion de l'Assemblée générale de l'UFOA le 31 mai à Zurich, pour discuter des propositions de la CAF pour sa réorganisation et également fixer une date pour l'élection d'un 'comité exécutif autonome'.
 

CAF : Abedi Pelé demande à Hayatou de partir

Afrique - CAF
Ancien capitaine du Ghana, la légende du football africain Abedi Pelé a demandé au président de la CAF Issa Hayatou de céder sa place.  "Si vous êtes vieux, il faut laisser la voie aux plus plus jeunes qui ont des idées nouvelles" lui a-t-il lancé.  L'ancien joueur de l'Olympique de Marseille est connu pourtant pour être un partisan d'Issa  Hayatou et ses déclarations ont surpris les milieux du football continental.
 
Plus d'articles...