CM - 2010

FIFA : Le Maroc candidat au Mondial 2026

Mondial/Can - CM - 2010

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a indiqué  qu’elle a déposé sa candidature à la FIFA pour accueillir la Coupe du monde 2026 ! "Le Maroc considère qu’il est capable d’organiser une Coupe du monde. On a les infrastructures nécessaires en termes de stades, de transports, de capacité hôtelière et sanitaire", a justifié le ministre marocain de la jeunesse et des sports, Rachid Talbi Alami. Après ses échecs en 1994, 1998, 2006 et 2010, le Royaume chérifien espère que sa 5e tentative sera la bonne afin de devenir le deuxième pays du continent à accueillir un Mondial après l’Afrique du Sud en 2010.

 

CM : La RD. Congo surprend la Guinée

Mondial/Can - CM - 2010

La RD Congo ont renversé la Guinée (2-1) à Conakry  dans le cadre de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2018. Un succès qui permet aux hommes de Florent Ibenge de rejoindre la Tunisie, en tête du groupe A et de reléguer son adversaire du jour et la Libye à six points (!). Logiquement, le Syli National concrétisait sa domination sur une frappe de Bangoura déviée de la main dans la surface par Bompunga. Soumah transformait le penalty face à un Matampi parti du bon côté (1-0, 23e).  Deux ratés que les hommes de Lappé Bangoura allaient payer au prix fort au retour des vestiaires puisque la RDC, renversait la vapeur en deux minutes ! D’abord par Kebano (1-1, 54e). Puis par Bolasie (1-2, 56e). Un deuxième but inscrit dans la confusion.

 

CM : Le Mali n'y arrive pas devant le Gabon

Mondial/Can - CM - 2010
Le Mali n'est pas parvenu à se défaire du Gabon (0-0)  à Bamako à l’occasion de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2018. Il perd toutes les chances de se rendre en Russie en occupant la dernière place du groupe mené par la Côte d'Ivoire.
 

CM : Maroc -Côte d'Ivoire dos à dos

Mondial/Can - CM - 2010
Le Maroc n'a pas trouvé le chemin des filets devant la Côte d'Ivoire (0-0)  pour le compte de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2018. Un score de parité qui fait les affaires des Eléphants, toujours premiers du groupe avec deux points d’avance sur le Maroc et le Gabon.

 

CM : Le Burkina surprend le Cap Vert

Mondial/Can - CM - 2010

Le Burkina Faso s’est relancé en s’imposant 2-0 à Praia face au Cap Vert samedi lors de la 2e journée des éliminatoires du Mondial 2018. Banou Diawara a ouvert le score après deux minutes de jeu de la tête sur corner. Puis ce fut au tour de Nakoulma d'aggraver la marque à la suite d’un contre favorable (29e).

 
Plus d'articles...