CM - 2010

CM 2014 : La Russie en avance sur le Brésil !

Mondial/Can - CM - 2010
Lors d'une conférence de presse à Moscou, le secrétaire général de la Fédération Internationale des Fraudeurs (FIFA), Jérôme Valcke, a précisé que la Russie était plus avance dans son programme d'organisation de la Coupe du Monde 2018 que le Brésil qui accueille celle de 2014. «Ils ont encore beaucoup de travail à fournir. Nous n'avons pas de stades, nous n'avons pas d'aéroports et aucun système de transport national n'a encore été mis en place... Nous ne pouvons pas avoir un stade prêt seulement à la dernière minute. Les stades sont les choses les plus importantes. Nous sommes plus avancés en Russie qu'au Brésil» déclare le numéro deux de la Fifa.
 

CM : La CAF adopte un système de compétition

Mondial/Can - CM - 2010

Ceux qui se demandaient a quoi servirait le classement FIFA sont servis. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient d’adopter un nouveau système de compétition dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2014 qui aura lieu au Brésil. Les éliminatoires débuteront par un tour préliminaire qui engagera 24 nations sélectionnées selon leur classement FIFA. Les 12 pays qualifiés rejoindront les 28 équipes non concernées par la phase préliminaire.

La CAF procèdera par la suite à un tirage au sort pour la composition de 10 groupes de 4 équipes chacun. 10 équipes (le leader de chaque groupe) passeront à la dernière phase qualificative (play-off) qui se jouera en élimination directe. En termes plus clairs, cinq matches (aller et retour) seront organisés et qui devront déboucher sur la qualification de cinq pays à la phase finale du Mondial brésilien. En tout, 154 rencontres seront disputées entre novembre 2011 et novembre 2013.

 

CM : La Russie y met 5 milliards de dollars

Mondial/Can - CM - 2010

Les dépenses nécessaires pour organiser la Coupe du monde de football en 2018 en Russie sont estimées à cinq milliards de dollars, a annoncé dimanche le ministre russe du Sport  Vtali Moukto. Environ 4,1 milliards de dollars de ce budjet sera utilisé pour construire les stades, et les reste devrait être consacré à la consturction des centres d'entraînement et des hôtels, a ajouté le ministre. Actuellement, 13 villes et 16 stades sont sur la liste pour accueillir les matches, mais 10 d'entre elles seraient maintenues.

 

 

FIFA : Beckenbauer ne veut pas de Raouraoua

Mondial/Can - CM - 2010

Le président de la Commission «FIFA Task force 2014» chargé de réfléchir  sur le devenir du football mondial, l’allemand Frantz Beckenbauer, aurait refusé d’inclure le gestionnaire de la fédération Algérienne Mohamed Raouraoua dans le groupe. L’allemand a justifié son refus par le fait que le gestionnaire connu comme étant un champion de la lutte des places au sein des instances internationales ne remplissait pas les critères d’un expert en football.

 

 

CM 2010 : La FIFA engrange 2 Md de dollars

Mondial/Can - CM - 2010
Le secrétaire général de la FIFA Jerome Valcke, a rendu public les bénéfices dégagés par l'instance mondiale lors de la Coupe du Monde 2010, en Afrique du Sud. "Nous avons maîtrisé le coût de la Coupe du Monde.

Lire la suite...