CM - 2010

CM 2014 : Le point des éliminatoires (aller)

Mondial/Can - CM - 2010

Quatre victoires à l'extérieur ont marqué les éliminatoires aller de la Coupe du Monde 2014 (Zone Afrique) qui se sont déroulées ce week-end dont celle du  Le Congo à Sao Tomé (5-0).

La RD Congo de Claude Le Roy a répondu présent devant le faible Swaziland (3-1) avec des buts d’Alain Kaluyituka Doko (18e), Trésor Mabi Mputu (24e) et Gladys Bokese (73e). Sdumo Shongwe a réduit le score pour les Swazis (65e). La Namibie s'est promené à Djibouti (4-0). Buts de Rudolf Bester (13e et 52e), Henrico Botes ( 54e), Heinrich Isaacs (90e). Le Mozambique a souffert aux Comores (0-1). But de Miro (56e sur pen). Les Harambes Stars du Kenya aux Seychelles (3-0). Buts de Pascal Ochieng (41e), Kevin Kimani (75e) et Dennis Oliech (81e). Et, enfin, la Tanzanie qui a prouvé au Tchad que son football est en progrès (2-1). Buts de Mrisho Ngasa (11e) et Bakari Hamadi (80e). Mahamat Ahmat Labo (12e) a sauvé l’honneur pour les Sao.

Les Dodos de Madagascar ont été battus 2-0 en Guinée équatoriale par les hommes d'Henri Michel  tandis que les Burundais ont cédé 1-0 au Lesotho But de Lehlomela Ramabele (90e+1) à la 81e). Le Togo a été tenu en échec 1-1 en Guinée-Bissau tout comme le Rwanda en Erythrée (1-1).


 

CM 2012 : Le Japon et le Liban vainqueurs

Mondial/Can - CM - 2010

Le Japon n'a fait qu'une bouchée (4-0) du Tadjikistan, à Dushanbe (Douchanbé), la capitale de la petite république d'Asie centrale, en éliminatoires du Mondial 2014 (3e tour de la zone Asie groupe C. Shinji Okazaki du VfB Stuttgart a réalisé un doub .De son côté le Liban a ramené trois points de son voyage au Koweït (1-0), tout comme l'Australie à Oman (1)0).


 

CM2012 : L'Irak s'impose devant la Chine 1-0

Mondial/Can - CM - 2010
L'Irak s'est imposé face la Chine (1-0) dans le cadre des éliminatoires au Mondial 2014 dans le groupe A zoe Asie.  Mahmoud a marqué le but de la victoire dans les derniers instants de la partie (90e), cinq minutes après l'expulsion du Chinois Linpeng (85e).
 

CM-2014 : Début des eliminatoires ce week-end

Mondial/Can - CM - 2010
Les équipes africaines de football vont se lancer ce week-end dans la course aux éliminatoires de la Coupe du monde-2014 avec le déroulement du tour préliminaire aller. Onze matches au lieu de 12 après le forfait de Maurice, sont au programme de ce tour, dont les matches aller se déroulent les 11 et 12 novembre.
Les équipes en lice sont celles qui dont la hiérarchie continentale, figurent en gros dans la seconde moitié du classement Fifa, de la 31e à la 52e place. L'Algérie, exemptée de ce tour, est versée dans le groupe 8 lors de la seconde phase des éliminatoires aux côtés, du Mali et du Bénin. Elle sera fixée à l'issue du tour préliminaire, sur la quatrième équipe devant compléter la poule 8, à savoir le vainqueur de la double confrontation entre le Rwanda et l'Erythrée. Le match aller se jouera à Asmara et sera dirigé par un trio arbitral malien sous la direction Mahamadou Keita. La rencontre retour se déroulera le mardi 15 novembre à Kigali.
Les équipes qualifiées intégreront la phase de poules qui réunira 32 sélections africaines réparties en dix groupes de quatre. Les matches se dérouleront entre le mois de juin 2012 et le mois de septembre 2013. Les vainqueurs de chacun des groupes se retrouveront pour l’ultime tour, cinq matches en aller-retour avec à la clé les cinq billets pour le Brésil.
 

CM : Somalie - Ethiopie, 12 novembre à Djibouti

Mondial/Can - CM - 2010
Le match Somalie - Ethiopie prévu le 11 novembre prochain pour le compte du tour préliminaire de la Coupe du monde 2014 a été déplacé de Nairobi pour Djibouti. Cette délocalisation est la conséquence de l’insécurité qui règne à Mogadiscio la capitale de la Somalie. L’équipe nationale de Somalie était déjà attendu cette semaine à Nairobi pour un stage bloqué de quatre semaines.
Somalie – Ethiopie se disputera finalement le 12 novembre le lendemain de Djibouti - Namibie qui se jouera sur le même stade.
 
Plus d'articles...