FIFA

FIFA : Florence Omagbemi en lice

Mondial/Can - FIFA

Les trophées FIFA The Best ont mis à l’honneur une représentante du continent. En effet, après avoir mené le Nigeria à son 10e sacre à la CAN féminine en décembre dernier, Florence Omagbemi, la sélectionneuse des Super Falcons, fait partie de la liste des 10 nommés dans la catégorie "entraîneur pour le football féminin".

 

 

SOU : La FIFA suspend le Soudan

Mondial/Can - FIFA

La FIFA a suspendu la Fédération de football du Soudan, avec effet immédiat, en raison d’une ingérence gouvernementale dans sa gestion. Cette décision prive l’équipe nationale du Soudan de rencontres internationales ainsi que les clubs soudanais de toute compétition continentale. Elle fait suite à une première décision prise par le Conseil de la Fédération internationale le 27 juin qui souligne qu'elle sera levée quand le Conseil de la Fédération du Soudan et son président Mutasim Gaafar Sir Eklkhatim «seront réinstallés». Le président de la Fédération, Mutasim Gaafar Sir Eklkhatim a été remplacé par Abdel Rahman Elkatim le 2 juin, à la suite d’un décret du secrétariat à la Justice du pays.

 

 

CONF : Le Cameroun nul contre l'Australie

Mondial/Can - FIFA

Le Cameroun qui menait à la marque à la mi-temps a été rattrapé par l’Australie (1-1) en Coupe des Confédérations. La victoire a échappé aux champions d’Afrique qui devront miser sur un exploit dimanche contre l’Allemagne pour se qualifier pour les demi-finale .

 

EGY : Abou Hani Reda élu au Conseil de la FIFA

Mondial/Can - FIFA
L'e président de la fédération égyptienne de football Abou Hani Rida a été élu au Conseil de la FIFA, lors du congrés de la CAF qui s'est tenu à Manama (Bahrein). L'Egyptien a été élu avec 50 voix contre le Camerounais Zelkifili Ngoufonja qui n'en avait obtenu que 4.
 

FIFA : Omari et Bouchamaoui rempilent

Mondial/Can - FIFA

Le Tunisien Tarek Bouchamaoui et le Congolais Constant Omari ont conservé leur siège au sein de la FIFA lors de la 39e assemblée générale de la CAF à Addis-Abeba. Ils ont su éviter les manoeuvres du clan Hayatou. Omari a devancé le président de la Fédération ivoirienne, Sidy Diallo, par 35 voix à 19 dans la catégorie francophone. Sidy Diallo ayant joué la carte Hayatou.

 
Plus d'articles...