FIFA

L'EN militaire d'Algérie au sommet du monde

Mondial/Can - FIFA

L'équipe algérienne militaire de football conservé son titre de champion du monde après sa victoire (2-0 après prolongations) en finale face à l'équipe du Sultanat d'Oman. Les deux buts de la rencontre ont été inscrits par Oussama Darfalou (105e et 112e). Ce trophée mondial est le second pour la sélection algérienne après celui remporté en 2011 au Brésil.

 

FIFA : La justice attrape Blatter

Mondial/Can - FIFA

Après le secrétaire général de la FIFA, Jérôme Valcke, relevé de ses fonctions, c’est au tour du président de l’instance le Suisse Sepp Blatter d’être rattrapé par la justice. Ce vendredi, le procureur général de Suisse a annoncé l’ouverture d’une procédure pénale à l’encontre du dirigeant pour "gestion déloyale" et "abus de confiance". Blatter est soupçonné d’avoir notamment effectué un versement de l’ordre de 1,83 million d’euros à Michel Platini. La justice a auditionné le président helvète et a également effectué une perquisition dans son bureau.

 

FIFA : Valke démis de ses fonctions

Mondial/Can - FIFA

La FIFA a annoncé son secrétaire général, Jérôme Valcke a été relevé de ses fonctions. Dans son communiqué, la FIFA annonce avoir pris connaissance "d'une série d'allégations impliquant le Secrétaire Général et a demandé qu'une enquête officielle soit menée par la Commission d'Éthique de la FIFA." La Commission d’Ethique va désormais mener une enquête au sujet du plus proche collaborateur du président de la FIFA, Sepp Blatter.

 

NIG : Odegbali, candidat à la présidence FIFA

Mondial/Can - FIFA

Une vieille connaissance de l'Algérie s’est portée candidat à la présidence de la FIFA. L’ex-attaquant et capitaine du Nigeria, champion d’Afrique en 1980 qui a mis à genou la sélection algérienne en finale (3-0), Segun Odegbami se lance dans la course. L’ancien international a officialisé sa candidature et compte donner plus d’importance au continent africain sur la scène mondiale. Alors que le scrutin n’aura lieu qu’en février 2016.

 

FIFA : Michel Platini candidat

Mondial/Can - FIFA

Michel Platini, le président de l’UEFA, a annoncé sa candidature au poste de président de la FIFA pour les prochaines élections qui auront lieu le 26 février prochain. Dans une lettre envoyée aux 209 présidents et secrétaires généraux des associations membres de l’instance dirigeante du football mondial, Michel Platini a souligné que : « C’est une décision très personnelle, mûrement réfléchie, dans laquelle se mêlent les considérations propres à l’avenir du football et celles qui tiennent à mon propre parcours ».  Il assure qu’il travaillera sans relâche « dans l’intérêt du football ». L'Afrique se doit de présenter un candidat pour contrecarrer le monopole de Issa Hayatou sur l'assemblée générale de la CAF.

 
Plus d'articles...