FIFA

FIFA : Blatter est usé selon Bin Hammam

Mondial/Can - FIFA

La réaction de Sepp Blatter aux propos ravageurs de Mohamed Bin Hammam ne s'est pas faite attendre. L'actuel président de la FIFA a répondu à son rival qatari pour la présidence de la Fifa en mettant en cause les capacités de Mohamed Bin Hammam de poursuivre son action. «La survie de la Fifa est en jeu, a lâché Blatter, qui considèrerait l'élection de Bin Hammam «dramatique». L'organisation du football mondial tel qu'il est aujourd'hui disparaîtra dans un trou noir », a-t-il ajouté ;

Des propos durs envers Mohamed Bin Hammam, son seul rival avant l'élection du mois prochain. Une élection pour laquelle le Suisse de 75 ans est encore le grand favori. Et il le sait. « Je suis confiant pour ma victoire dans cette élection avec au moins deux tiers des voix. L'Amérique du Sud, l'Amérique centrale, l'Amérique du Nord, l'Europe, Océanie et une parti significative de l'Afrique et de l'Asie continueront de suivre mes idées » a-t-il ajouté. Une réponse aux nombreux petits tacles de Bin Hammam depuis deux mois. Le président de la confédération asiatique a parlé en ces termes de Blatter :« il n’a pas de vision pour la FIFA » a-t-il déjà déclaré. -

 

 

 

FIFA -Elections : Le CE de la CAF votera Blatter

Mondial/Can - FIFA

Le Comité exécutif (CE) de la CAF a décidé, à la majorité, à la suite d’un « vote » de soutenir le Président sortant Joseph Sepp Blatter pour le renouvellement de son mandat à la tête de la FIFA  contre le Qatari Mohamed Bin Hammam. L'élection à la présidence de la FIFA aura lieu à Zurich le 1er Juin 2001. A signaler que l'UEFA dirigée par Michel Platini a préféré envoyer un courrier à tous ses membres pour soutenir Joseph Blatter. Des actes qui démontrent que la FIFA n'est ni plus qu'un parti stalinien supporté par la rente.

 

FIFA - CAF : Le CE soutient Hayatou et Anouma

Mondial/Can - FIFA

Le Comité Exécutif (CE) de la CAF, réuni au Caire est venu au secours de deux de ses membres Issa Hayatou et Jacques Anouma, accusés de corruption par des parlementaires et médias britanniques. « Suite aux accusations non fondées à l'encontre de M.Issa  Hayatou, vice-président de la FIFA et président de la CAF, ainsi que Jacques Bernard Anouma, membre du comité exécutif de la FIFA, le comité  exécutif de la CAF s'est réuni au Caire le 16 mai 2011 et dénonce rigoureusement les déclarations irresponsables du Sunday Times devant le Parlement britannique, dénuées de tout fondement. Le comité exécutif soutient sans réserve M.Issa Hayatou et Jacques Bernard Anouma et se déclare solidaire avec eux ».

 

FIFA : Blatter répond à Bin Hammin

Mondial/Can - FIFA

Répondant à son adversaire le Qatari Bin Himman ppour les élections à la présidence, Joseph Blatter a déclaré  que «La FIFA a besoin de développement plutôt que de changement »,  plaidant pour une action dans "la confiance, la stabilité et la continuité. La FIFA est gérée d'une manière transparente et ses comptes sont publics et accessibles à tout le monde", a affirmé M. Blatter dans un entretien exclusif à la chaîne marocaine Medi1.TV, qui sera diffusé lundi (22h30) dans l'émission sportive Match.

 
darksside.com vrcosplayx/ many-vids.net