FIFA

FIFA : Le Prince Ali au Ghana

Mondial/Can - FIFA

Le Prince Ali est en lice pour la présidence de la FIFA pour le scrutin du 26 février s’est rendu à Accra au Ghana où il a notamment rencontré son homologue Kwesi Nyantakyi et les membres de la Fédération ghanéenne afin de décrocher leur soutien.

 

ARG : Un cinquième ballon d'or pour Messi

Mondial/Can - FIFA

Un cinquième ballon d'or pour Lionel Messi (29 ans) avec 41,33% des voix. Vainqueur de cinq titres (Ligue des champions, Liga, Coupe du Roi, Supercoupe d’Espagne, Coupe du monde des clubs), meilleur passeur de la C 1 (6 passes décisives) et co-meilleur buteur avec Cristiano Ronaldo et Neymar (10 buts), l'Argentin a encore été le joueur clé du Barça en 2015 pour lequel il a inscrit 52 buts en 61 matches tout en étant blessé deux mois. Il a aussi atteint la finale de la Copa America avec l'Argentine.

 

FIFA : Le TAS dit non à Hassan Bility

Mondial/Can - FIFA

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a rejeté l'appel du Libérien Musa Hassan Bility contre une décision de la commission électorale de la FIFA, refusant sa candidature à la prochaine élection présidentielle de l'organisation, prévue le 26 février. La commission avait refusé le 12 novembre dernier la candidature du Libérien, à l'issue d'un contrôle d'intégrité. Les juges composant la chambre qui a tranché le cas Bility, Hendrik Willem Kesler (HOL), Muchadeyi Ashton Masunda (ZIM) et Bernhard Heusler (SUI) ont tenu une audience avec les parties concernées le 23 décembre et ont publié leur décision le 31 décembre.

 

FIFA : Transplantation réussie sur Hayatou

Mondial/Can - FIFA

Le président par intérim de la FIFA, le Camerounais Issa Hayatou, 69 ans, a "subi avec succès une transplantation rénale" et "va désormais se reposer quelques jours", a annoncé l'instance internationale. "Sa mission actuelle de président de la Fifa par intérim se poursuivra comme prévu", ajoute la Fédération internationale de football. Hayatou a pris ce poste le temps de la suspension de Joseph Blatter, prononcée le 8 octobre et qui s'achèvera le 5 janvier.

 

FIFA : Tokyo Sexwale candidat à la présidence

Mondial/Can - FIFA

Le Sud-Africain Tokyo Sexwale est le cinquième candidat à briguer la succession de Sepp Blatter à la tête de la Fifa. Ce richissime homme d'affaires sud-africain de 62 ans, d'ores et déjà soutenu par la fédération de son pays, mais aussi par l'icône allemande Franz Beckenbauer, présente un CV pour le moins singulier. Combattant de la branche armée du parti de la lutte contre l'apartheid du Congrès national africain (ANC), l'homme a en effet partagé la cellule de Nelson Mandela durant une incarcération longue de 13 ans sur l'île-prison de Robben Island.

 

 
Plus d'articles...