FIFA

CM : La Tunisie prend une sérieuse option

Mondial/Can - FIFA
La 1ère manche de la "finale" du groupe A des éliminatoires du Mondial 2018 est revenue a la Tunisie (2-1) devant la RD. Congo à Radés. Elle prend de ce fait une sérieuse option avant le match retour mardi à Kinshasa. Fauché par Mpeko dans la surface, Ben Youssef obtenait un penalty que Meriah face à Matampi (1-0, 18e). A deux minutes de la fin de la première période, une mésentente entre Mathlouthi et Bédoui offrait une superbe égalisation à Bakambu qui égalisait en poussant le ballon dans le but vide (1-1, 43e). Juste après la pause, Chaalali profitait d’un bon travail collectif pour donner la victoire à son équipe (2-1, 47e).
 

FIFA :Un comité de normalisation à la Fecafoot

Mondial/Can - FIFA
Le bureau du conseil de la FIFA a annoncé le remplacement de l’équipe actuellement en place de la Fecafoot par un comité de normalisation. "Cette décision est liée d’une part à la confirmation par le Tribunal Arbitral du Sport (TAS) du jugement de la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité Olympique et Sportif du Cameroun, laquelle a annulé la procédure électorale ayant mené à l’élection en 2015 de l’actuel comité exécutif de la FECAFOOT et, d’autre part, aux récentes tentatives infructueuses de la FIFA visant à rapprocher les différentes parties prenantes du football camerounais et ainsi sortir de l’impasse", précise dans un communiqué l’instance internationale.
 

FIFA : Florence Omagbemi en lice

Mondial/Can - FIFA

Les trophées FIFA The Best ont mis à l’honneur une représentante du continent. En effet, après avoir mené le Nigeria à son 10e sacre à la CAN féminine en décembre dernier, Florence Omagbemi, la sélectionneuse des Super Falcons, fait partie de la liste des 10 nommés dans la catégorie "entraîneur pour le football féminin".

 

 

SOU : La FIFA suspend le Soudan

Mondial/Can - FIFA

La FIFA a suspendu la Fédération de football du Soudan, avec effet immédiat, en raison d’une ingérence gouvernementale dans sa gestion. Cette décision prive l’équipe nationale du Soudan de rencontres internationales ainsi que les clubs soudanais de toute compétition continentale. Elle fait suite à une première décision prise par le Conseil de la Fédération internationale le 27 juin qui souligne qu'elle sera levée quand le Conseil de la Fédération du Soudan et son président Mutasim Gaafar Sir Eklkhatim «seront réinstallés». Le président de la Fédération, Mutasim Gaafar Sir Eklkhatim a été remplacé par Abdel Rahman Elkatim le 2 juin, à la suite d’un décret du secrétariat à la Justice du pays.

 

 

CONF : Le Cameroun nul contre l'Australie

Mondial/Can - FIFA

Le Cameroun qui menait à la marque à la mi-temps a été rattrapé par l’Australie (1-1) en Coupe des Confédérations. La victoire a échappé aux champions d’Afrique qui devront miser sur un exploit dimanche contre l’Allemagne pour se qualifier pour les demi-finale .

 
Plus d'articles...
darksside.com vrcosplayx/ many-vids.net