scatvids.club javvids.com shemalecuties.top

BENIN

BEN : Un nouveau président de la FBF au Bénin

Afrique - BENIN

L’inamovible Anjorin Moucharafou (ex-membre du CE de la CAF) et porte-flingue de l’ancien président de la CAF, Issa Hayatou n’est plus le président de la Fédération Béninoise de Football (FBF). Il a cédé son fauteuil à Mathurin de Chacus lors du congrès élective qui s’est tenu au siège de la FBF à Porto-Novo, la capitale du Bénin.Mathurin De Chacus le président du club des Dragons de l’Ouémé, seul candidat en lice, a été élu avec 55 voix contre 18, 1 nul et 1 abstention sur 75 votants.Durant son mandat (4 ans), Mathurin De Chacus et son bureau exécutif pencheront sur la redynamisation du football béninois. Lutter contre la corruption en adoptant un code de bonne conduite. Au fil des semaines, l’armada de Issa Hayatou qui continue à servir le CIO par des missions ponctuelles, disparaît des radars du football continental.

 

BEN : Une short-list de 3 sélectionneurs

Afrique - BENIN
La Fédération béninoise (FBF) a dégagé une short-list composée de trois noms, dont deux Français. Il s’agit d’Alain Giresse, parti du Mali en septembre dernier, de Michel Dussuyer, libre depuis le fiasco de la CAN 2017 avec la Côte d’Ivoire, et du Suisse Pierre-André Schürmann, ancien sélectionneur de l’Algérie U23. Rappelons que le Bénin était entraîné par Oumar Tchomogo.
 

BEN : Un comité transitoire de 21 membres

Afrique - BENIN

Le chef de l’Etat du Benin Patrice Talon a convenu avec les acteurs du football béninois de l’installation d’un «comité transitoire consensuel » de 21 membres. Ce comité qui a un mandat de 18 mois aura pour mission de relancer les différents championnats locaux. L’acte portant création de ce comité paraphé à la présidence de la République a reçu l’aval des trois « clans » au sein de la Fédération béninoise qui n’arrivaient pas à accorder leurs violons pour l’élection du bureau de cette institution. Anjorin Moucharafou (membre du CE de la CAF), Bruno Didavi et William Fangbédji ont paraphé pour le camp Anjorin, alors qu’au niveau du camp Attolou, c’est Me Georges d’Almeïda, Athanase Boko et Sylvain Lawson qui ont signé l’acte. Concernant le troisième clan, celui d’Ahouanvoébla, c’est Valère Kakaï Glèlè, Francis Gbian et Augustin Ahouanvoébla qui ont avalisé le protocole d’accord. Le ministère des sports se chargera de la supervision du comité avec l’implication du chef de l’Etat Patrice Talon.

 

CAN : Course contre la montre pour le Benin

Afrique - BENIN

La sélection béninoise (suspendue par la FIFA) pourrait participer à la décisive 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017 qui voit les Ecureuils accueillir la Guinée Equatoriale dimanche. Le tribunal de Porto-Novo a levé l’ordonnance qui interdisait la tenue du congrés de la fédération du Benin de football. Une rencontre s’est déroulée sous l’égide du ministère des Sports, Oswald Homeky, entre les différents factions qui s’affrontent. Il s’agit soit est d’accepter que la liste du décrié Anjorin Moucharafou (membre du Comex de la CAF) soutenue par la FIFA, qui ne veut pas de nouveau candidat, soit le comité de normalisation de la FBF qui a obtenu une grâce auprès de l’instance dirigeante du ballon rond.

 

 

BEN : Vers le retour d'Anjorin Moucharafou

Afrique - BENIN

Le 66e Congrès de la FIFA a confirmé la  suspension de la fédération béninoise (FBF) prononcée par le "Conseil de la FIFA". "Le Congrès a pour sa part confirmé les suspensions des Fédérations de Football du Bénin et du Koweït, précisant que le Conseil pourra lever ces suspensions dès que les fédérations se seront conformées aux différentes exigences requises", précise un communiqué de l’instance dirigeante du ballon rond. Pour les Ecureuils, débute donc une course contre la montre puisqu’ils affrontent la Guinée Equatoriale le 5 juin à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017. Va-t-on vers le retour aux affaires de Moucharafou Anjorin membre du Comex de la CAF ou du moins un ses protégés.

 
Plus d'articles...