GHANA

GHA : Sagnol pour remplacer Grant au Ghana

Afrique - GHANA

La Fédération ghanéenne et le sélectionneur Avram Grant ayant convenu de se séparer à l'amiable, les Black Stars pourraient être dirigés par le français Willy Sagnol. L’ancien joueur du Bayern Munich (39 ans) est libre depuis son limogeage du banc de Bordeaux en mars 2016. Des négociations sont très avancées portent sur un contrat de deux ans. Le Français s’est même rendu au Ghana ces jours-ci.

 

GHA : Décés de Sam Arday

Afrique - GHANA

L’entraîneur ghanéen Sam Arday (71 ans) qui fut en 1992 le premier entraîneur africain à remporter une médaille olympique (bronze) aux Jeux de Barcelone en Espagne avec l'équipe espoir de football du Ghana est décédé. En 1995, avec les Black starlets, il a gagné la coupe du monde des u-17 en Equateur. Il a eu à entrainer successivement au Ghana les clubs de Kotoko, Hearts of Oak, Okwawu United. Il a également dirigé les Black stars entre 1996 et 1997, puis en 2004.

 

 

GHA : Décés de Fred Osam Duodu

Afrique - GHANA

L’ancien sélectionneur des Black Stars du Ghana, Fred Osam Duodu est mort à l'âge de 78 ans. Il aura été un des entraîneurs les plus connus sur le continent, vainqueur de la CAN à la tête des Black Stars en 1978. Par la suite, on le reverra de manière épisodique à la tête de sa sélection nationale en1981,1988 1989 et aussi en 2002. En 2003, il avait conduit les Black Satellites (U20) à une double médaille d’argent, à la Coupe du monde et à la CAN. Deux ans plus tard il conduisit l’équipe de Gambie des U7 au titre continental de la catégorie. Fred Osam Duodu fut également Directeur technique national et secrétaire-général de la Fédération ghanéenne, instructeur de la CAF et de la FIFA.

 

 

AFR : Pas de match amical Guinée- Ghana

Afrique - GHANA

Le match amical entre la Guinée et le Ghana prévu samedi à Amiens a été annulé. Les Black Stars précisent que le Syli National est à l’origine de ce revirement en raison de "problèmes internes" que la sélection doit d’abord résoudre (ndlr- la démission du sélectionneur Luis Fernandez). C’est donc sans préparation que la Guinée défiera le Swaziland et que le Ghana affrontera l’Île Maurice début juin à l’occasion de la 5e journée des éliminatoires de la CAN 2017.

 

GHA : Kluivert veut le les Black Stars

Afrique - GHANA

La fédération du Ghana a publié la liste des cinq techniciens encore en course pour prendre le relais à la tête des Black Stars. Ainsi, le Suisse Michel Pont, l'Italien Marco Tardelli, l'Israélien Avram Grant et l'Espagnol Juan Ignacio Martinez sont candidats au côté de l'ancienne gloire du football néerlandais passé par le Losc, Patrick Kluivert.

 
Plus d'articles...