scatvids.club javvids.com shemalecuties.top

GHANA

GHA : Gyan s'y plait bien à Sunderland

Afrique - GHANA
L'attaquant international ghanéene de Sunderland Asamoah Gyan (25 ans) a rejeté les rumeurs de son départ : «Je suis pleinement engagé à Sunderland parce que j'aime l'institution et les traditions de ce club", a-t-il déclaré.  Le Ghanéen qui a marqué 11 buts dès sa première saison a évolué à Rennes et à été trsnféré pour 13 millions d'euros au club anglais.
 

GHA : Kwesi Nyantaky réélu à la Fédé

Afrique - GHANA
Le  président de la fédération ghanéenne Kwesi Nyantakyi (43 ans) en poste depuis 2007 et seul candidat à sa succession, après la disqualification des deux autres prétendants, a été réélu pour 4 ans par acclamation des 123 délégués lors du congrés extraordinaire qui s'est teu à Prampram (est d'Accra).  Kwesi Nyantakyi a promis «d’apporter des réformes pour un développement plus accru du football dans le pays». «J’ai la ferme conviction que nous sommes capables de hisser le Ghana au niveau des meilleures nations de football dans le monde» a-t-il précisé.
 

GHA : Nyantakyi seul candidat à sa succession

Afrique - GHANA
Le congrès extraordinaire de la fédération ghanéenne (GFA) se tiendra finalement le 17 juin. Ce report est dû au recours devant la Chambre des règlements des différends de la GFA de Vincent Sowah Odotei et Neil Armstrong-Mortag, dont les candidatures à la présidence avaient été invalidées. L’invalidation confirmée, il ne reste plus qu’un unique candidat, Kwesi Nyantakyi, titulaire du poste depuis décembre 2005. Ce dernier a récemment été élu, à Khartoum, membre du Comité exécutif de la CAF. Outre l’élection à la présidence, le Congrès extraordinaire examinera la modification des statuts de la fédération
 

GHA : Essien de retour contre la Corée du Sud

Afrique - GHANA
Comme prévu, Michael Essien fait son retour en sélection du Ghana dix-huit mois après sa grave blessure au genou. Cette dernière avait obligé le milieu de Chelsea, capitaine ghanéen, de mettre sa carrière internationale entre parenthèses. Le Marseillais André Ayew fait également partie de la sélection. Suspendu contre le Congo le 3 juin, Gyan (Sunderland) est tout de même présent car le Ghana affrontera la Corée du sud en amical le 7 juin.
 

GHA : Abedi Pelé prédit un avenir sombre

Afrique - GHANA
L'ex-attaquant international du Ghana Abedi Ayew dit Pelé a fustigé les autorités du football de son pays. Les derniers résultats au  CHAN ont montré clairement que " l'administration du président Kwesi Nyantakyi a échoué". Abedi, dont les trois fils - André Ayew, Jordan Ayew et Ibrahim Ayew jouent pour les Black Stars estime que la base du football se trouve au Ghana et non à l'étranger sinon " un avenir sombre attend notre football". La légende des Black Stars a en outre révélé qu'il n'était nullement intéressée par la présidence de la fédération,

 
Plus d'articles...