GHANA

GHA : Appiah de retour chez les Black stars

Afrique - GHANA

La Fédération ghanéenne (GFA) a trouvé un successeur à Avram Grant, parti au terme de son contrat. Il s'agit de James Kwesi Appiah déjà dirigé les Black Stars entre 2012 et 2014 avant d’être remercié à l’issue du Mondial brésilien, achevé dès le premier tour. "La décision a été prise par le comité exécutif de la GFA mardi après avoir approuvé le rapport des six membres du comité de recherche", indique la Fédération. Agé de 56 ans, le technicien entrera en fonction le 1er mai pour un contrat de deux ans.

 

 

GHA : Konadu assure l'interim de Grant

Afrique - GHANA
Mawxell Konadu le technicien ghanéen de 44 ans a été nommé sélectionneur intérimaire de son pays. L’ancien coach des moins de 20 ans et des olympiques restera en place le temps que la Fédération désigne le successeur d’Avram Grant, parti d’un commun accord au terme de son contrat le 28 février. Maxwell avait déjà asuré l'interim en 2014. Il sera secndé par Joseph Mintah.

 

GHA : Infantino en visite de travail au Ghana

Afrique - GHANA
Gianni Infantino, le président de la Fédération Internationale de Football Association (FIFA), est à Accra pour une visite de travail d'une journée.Il va avoir un entretien avec le Président ghanéen Nana Akufo - Addo à la présidence et ensuite avec les officiels de la Fédération Ghanéenne. La visite de Gianni Infantino Gianni Infantino Rechercher s’inscrit dans le cadre de sa visite aux Fédérations membres de la FIFA FIFA Rechercher afin de partager avec elles des idées sur sa nouvelle vision du développement du football dans le monde.
 

GHA : Sagnol pour remplacer Grant au Ghana

Afrique - GHANA

La Fédération ghanéenne et le sélectionneur Avram Grant ayant convenu de se séparer à l'amiable, les Black Stars pourraient être dirigés par le français Willy Sagnol. L’ancien joueur du Bayern Munich (39 ans) est libre depuis son limogeage du banc de Bordeaux en mars 2016. Des négociations sont très avancées portent sur un contrat de deux ans. Le Français s’est même rendu au Ghana ces jours-ci.

 

GHA : Décés de Sam Arday

Afrique - GHANA

L’entraîneur ghanéen Sam Arday (71 ans) qui fut en 1992 le premier entraîneur africain à remporter une médaille olympique (bronze) aux Jeux de Barcelone en Espagne avec l'équipe espoir de football du Ghana est décédé. En 1995, avec les Black starlets, il a gagné la coupe du monde des u-17 en Equateur. Il a eu à entrainer successivement au Ghana les clubs de Kotoko, Hearts of Oak, Okwawu United. Il a également dirigé les Black stars entre 1996 et 1997, puis en 2004.

 

 
Plus d'articles...