C1

AFR-C1: Al Ahly avec les maillots N° 74

Afrique - C1

Les dirigeants du club cairote d’Al Ahly ont demandé à la CAF,  la permission de porter un maillot unifié avec le numéro 74 pour honorer le nombre de morts lors de la tragédie de Port Saïd le premier février dernier. Sur le maillot on pourrait lire le message  suivant : « Never Forget », « Ne jamais oublier » et les noms de toutes les victimes.

Al Ahly a déjà obtenu l’accord de la fédération égyptienne pour porter ce maillot durant les compétitions locales et voudrait pouvoir le faire, dès ce dimanche, pendant les échauffements avant d’affronter Sunshine en match retour de la demi-finale de la ligue d’Afrique des champions (C1) .

 

 

AFR - C1 : Tunis en fête pour l'Espérance

Afrique - C1

Tunis est en fête à la suite de la qualification de l'Espérance pour la finale de la Ligue d'Afrique (C1). Le club tunisien a battu le TP Mazembe (1-0, aller 0-0) grâce à un but du défenseur Mohamed Ali Benmansour (70e) devant 35.000 spectatateurs à Radès. Le match aller de la finale aura lieu entre le 2 et le 4 novembre tendis que la rencontre retour se déroulera entre le 16 et le 18 novembre.

 

AFR - C1 : L'Espérance bat le TP Mazembe 1-0

Afrique - C1

Le champion continental l’Espérance de Tunis est bien parti pour conserver son trophée après avoir battu, à Radès, en demi-finale retour de la Ligue d’Afrique (C1), le TP Mazembe (1-0, aller 0-0). Le but tunisien a été inscrit par le défenseur Mohamed Ali Benmansour (70e).

 

AFR-C1: Moïse Katumbi craint la bagarre

Afrique - C1

Le président du Tout Puissant Mazembe Moïse Katumbi qui a obtenu le changement du trio arbitral s'est à nouveau plaint du climat entourant le match retour. « Si vous regardez les précédents matches de l’Espérance, notamment contre l’Etoile du Sahel, à la fin c’est toujours la bagarre, a-t-il affirmé au micro de Rfi. Un match de football se gagne sur le terrain. […] J’espère que les Espérantistes ont compris qu’il ne doit pas y avoir de haine dans le football ».

 

AFR - C1 : Al Ahly veut un septième trophée

Afrique - C1

Le deuxième demi-finale retour de la Ligue d’Afrique des champions (C1) entre Al Ahly du Caire et les Nigerians du Sunshine Stars aura lieu dimanche au stade de l’Armée de l’air. A l’aller, les Egyptiens avaient fait match nul 3-3 au Nigeria. Les « Diables rouge » restent l’équipe la plus titrée de la compétition avec six trophées, en revanche, Sunshine Stars vise une première finale continentale en cas de qualification. Seul handicap pour les égyptiens, le championnat est suspendu depuis plusieurs mois en raison de la crise politique que traverse le pays.

 
Plus d'articles...