CÔTE D IVOIRE

CIV : Didier Zokora en Indonésie

Afrique - CÔTE D IVOIRE
Après Michael Essien, Peter Odemwingie, ou encore Mohamed Sissoko, l’Ivoirien Didier Zokora rejoint à son tour ce championnat asiatique. A 36 ans, le milieu de terrain déjà passé deux fois par l’Inde s’est engagé en faveur de Semen Padang.


 

CIV : Fofana et Cornet rejoignent les Eléphants

Afrique - CÔTE D IVOIRE

Après Seko Fofana, Maxwel Cornet (20 ans) rejoint les Eléphants de Côte d’Ivoire. Le joueur de l’Olympique lyonnais, 20 ans, a vu le jour à Brego. Franco-ivoirien, il a été formé au FC Metz avant de rejoindre l’OL en 2015. Comme Fofana, il a fréquenté les Bleus en équipes de jeunes, des moins de 16 ans jusqu’aux Espoirs (52 matches, 24 buts)

 

 

CIV : Michel Dussuyer a démissionné

Afrique - CÔTE D IVOIRE

Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire, tenante du titre, Michel Dussuyer a démissionné de son poste. Dans un communiqué de la fédération : "Le Président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) porte à la connaissance de l’opinion publique nationale et internationale qu’au retour de la CAN Gabon 2017, Monsieur Dussuyer Michel, sélectionneur de l’Equipe nationale A, les Eléphants, a donné sa démission". Le Président de la FIF et le Comité Exécutif ont tenu à exprimer leurs remerciements à Dussuyer Michel pour le travail effectué à la tête de l’encadrement technique des Eléphants depuis 18 mois.

 

CIV : Diabagaté succombe à un malaise

Afrique - CÔTE D IVOIRE

Elu meilleur joueur lors de l’édition 2015 de la finale de Coupe de Côte d’Ivoire, Lassina Diabagaté n’est plus. A seulement 23 ans, le latéral droit de l’ASI Abengourou a succombé  à un malaise survenu alors qu’il disputait un match de gala au stade des Rails d’Abobo. Le jeune joueur s’est écroulé en pleine partie. Transporté en urgence vers l’hôpital, il n’a malheureusement pas pu être sauvé…

 

CIV : Kanga approché par la FIF

Afrique - CÔTE D IVOIRE

L'attaquant de la sélection U20 de la Côte d’Ivoire, Wilfried Kanga (18 ans) pourrait bientôt franchir un pas supplémentaire. le joueur des U 19 du PSG, a fait l’objet d’une approche des dirigeants de la Fédération ivoirienne (FIF) pour le sensibiliser au projet des Eléphants. L’instance souhaiterait ainsi s’assurer que le natif de Montreuil en France opte bien pour la sélection A ivoirienne. Michel Dussuyer pourrait d’ailleurs lui offrir une première cape prochainement.

 
Plus d'articles...