TUNISIE

AFR : Le Cameroun surprend la Tunisie

Maghreb - TUNISIE

Le champion d’Afrique, le Cameroun a fait honneur à son statut en s'imposant en Tunisie (1-0) en match amical. Le seul but du match a été inscrit par Vincent Aboubakar, à la suite d'un coup franc du Lorientais Benjamin Moukandjo, en première période.

 

TUN : Confiance renouvelée pour Kasperczak

Maghreb - TUNISIE

Le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), Wadii Jarii, a réitéré sa confiance en l'entraîneur de la sélection nationale, Henri Kasperczak, en dépit de l'élimination de la Tunisie en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2017) par le Burkina Faso (0-2). "Kasperczak est maintenu dans son poste", a déclaré le président de la FTF. Il a indiqué que "la sélection tentera d'améliorer son rendement et de corriger ses erreurs en prévision de prochaines échéances", ajoutant que "le même staff technique sera à la tête de la sélection nationale lors des matches restants des qualifications au Mondial-2018".  "On continuera le travail avec un groupe de 27 joueurs avec la possibilité de le renforcer par deux ou trois autres afin de donner à l’entraîneur national un éventail de choix", a-t-il souligné en allusion à certains joueurs expatriés, ajoutant que "la fédération tentera de convaincre ces joueurs de rejoindre la sélection nationale même si cela parait difficile". Kasperczak, qui a conduit le onze national à une élimination en quarts de finale de la CAN-2017, avait été vivement critiqué pour ses choix tactiques et les changements effectués lors du match face au Burkina Faso.

 

TUN : Wahbi Khazri ira à la CAN

Maghreb - TUNISIE
Touché à la chevile et sorti sur une civière après 17 minutes de jeu en match amical contre l’Egypte (0-1), le milieu offensif tunisien Wahbi Khazri ne souffreque d’une "entorse bénigne" a fait savoir le médecin de la sélection tunisienne, Souheil Chemli. Il participera donc à la CAN 2017.

 

TUN : Youssef Zouaoui revient à la DTN

Maghreb - TUNISIE

Youssef Zouaoui (70 ans) déjà détenteur du poste il y a deux ans, a été nommé jeudi directeur technique national de la Fédération tunisienne (FTF). Récemment passé par le banc du CA Bizertin, l’ancien sélectionneur des Aigles de Carthage sera assisté par Seghaier Bouzouita comme adjoint.

 

TUN : Jean Fernandez à Sousse ?

Maghreb - TUNISIE

L'ex-entraîneur de l’Olympique de Marseille, Jean Fernandez pourrait de nouveau atterrir à Sousse en remplacement de Faouzi Benzarti suceptible de quitter l’Etoile Sportive du Sahel en cas d’élimination en coupe de la CAF. Le bureau directeur étoilé aurait ainsi entamé les négociations avec le technicien français actuellement au club qatarie, Al Khour.

 
Plus d'articles...