TUNISIE

TUN : Jorge Costa choisit le CS. Sfaxien

Maghreb - TUNISIE
Le portugais Jorge Costa est le nouvel entraîneur du CS Sfaxien. Libre depuis son limogeage de la sélection du Gabon fin 2016, le technicien succède à l’Argentin Nestor Clausen. I
 

CAN : La Tunisie recevra l'Egypte à Radés

Maghreb - TUNISIE

Le nouveau sélectionneur de la Tunisie, Nabil Maaoul a pris comme première décision de faire jouer les Aigles de Carthage contre l'Egypte pour le compte de la CAN 2019, au stade de Radès le 11 juin prochain. Jusqu’à présent, la Tunisie recevait à Monastir au stade Mustapha Ben Jannet. 

 

TUN : Clausen quitte le CS Sfaxien

Maghreb - TUNISIE

L'entraineur argentin du Club Sportf Sfaxien Nestor Clausen aurait informé ses dirigeants qu'il ne terminera pas la saison sur le banc sfaxien. Les deux pistes évoquées pour prendre la relève sur l'argentin sont Karim Dalhoum, l'actuel adjoint de Clausen, ou le directeur sportif Pap Malick.



 

AFR : Le Cameroun surprend la Tunisie

Maghreb - TUNISIE

Le champion d’Afrique, le Cameroun a fait honneur à son statut en s'imposant en Tunisie (1-0) en match amical. Le seul but du match a été inscrit par Vincent Aboubakar, à la suite d'un coup franc du Lorientais Benjamin Moukandjo, en première période.

 

TUN : Confiance renouvelée pour Kasperczak

Maghreb - TUNISIE

Le président de la Fédération Tunisienne de Football (FTF), Wadii Jarii, a réitéré sa confiance en l'entraîneur de la sélection nationale, Henri Kasperczak, en dépit de l'élimination de la Tunisie en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations (CAN-2017) par le Burkina Faso (0-2). "Kasperczak est maintenu dans son poste", a déclaré le président de la FTF. Il a indiqué que "la sélection tentera d'améliorer son rendement et de corriger ses erreurs en prévision de prochaines échéances", ajoutant que "le même staff technique sera à la tête de la sélection nationale lors des matches restants des qualifications au Mondial-2018".  "On continuera le travail avec un groupe de 27 joueurs avec la possibilité de le renforcer par deux ou trois autres afin de donner à l’entraîneur national un éventail de choix", a-t-il souligné en allusion à certains joueurs expatriés, ajoutant que "la fédération tentera de convaincre ces joueurs de rejoindre la sélection nationale même si cela parait difficile". Kasperczak, qui a conduit le onze national à une élimination en quarts de finale de la CAN-2017, avait été vivement critiqué pour ses choix tactiques et les changements effectués lors du match face au Burkina Faso.

 
Plus d'articles...