MAROC

MAR : Kanda et Sbaï au Raja Casablanca

Maghreb - MAROC

Le champion du Maroc, le Raja Casablanca a enregistré l’arrivée de deux renforts. L' international congolais, Deo Kanda s’est engagé pour trois ans avec les Aigles Verts. A 23 ans, l’attaquant est déjà expérimenté. Il a remporté deux Ligues des champions de la CAF avec le TP Mazembe, où il évoluait depuis 2009. Il a également été finaliste de la Coupe du monde des clubs 2010 avec les Corbeaux. Le Léopard était convoité par les plus grosses écuries du continent (Espérance de Tunis, Club Africain et Al Ahly). Salaheddine Sbaï est la deuxième recrue enregistrée par le club rajaoui. Le latéral gauche marocain de 27 ans a lui aussi signé pour trois saisons. Le Lion de l’Atlas (une sélection en 2008) évoluait à Nîmes, en Ligue 2 française, la saison passée (11 matches joués).

 

MAR : Baddou Zaki à Safi

Maghreb - MAROC

Le nouvel entraîneur de Safi, Baddou Zaki a décidé de programmer un stage de concentration de deux semaines, vraisemblablement à Bouskoura. Au programme de ses matches amicaux, l’Olympic de Safi disputera le premier face au WAC, au terrain Moulay Rachid. Le RAC, l’USM et l’OCK sont également inscrits dans l’agenda de Zaki.

 

MAR : Coup d'envoi le 23 août

Maghreb - MAROC

Le coup d’envoi de la première journée du championnat du Maroc de la L1 (Botola Pro), saison 2013-2014, sera donné le vendredi 23 août, et la fin de la phase aller est prévue pour dimanche 29 décembre. La commission de programmation et des compétitions s’est réunie au siège de la FRMF en présence des entraîneurs des équipes de l’élite. Les éliminatoires de la Coupe du Trône ne débuteront qu’après les trois premières journées du Championnat.

 

MAR : 4 joueurs de Beni Mellal en justice

Maghreb - MAROC

Selon le Matin, la défaite du Raja de Béni Mellal contre le Kenitra, lors de la 29e et avant-dernière journée du championnat pro élite 1 (4-0), n’a pas été sans conséquence pour le club de Béni Mellal. En effet, ayant soupçonné certains joueurs d’avoir levé le pied lors de ladite rencontre, Béni Mellal a déposé plainte contre X.  Depuis, cette affaire a pris de l’ampleur et risque d’éclabousser le championnat pro élite 1. Les éléments recueillis par les enquêteurs tendent à prouver que quatre joueurs du Raja de Béni Mellal ont, semble-t-il, levé le pied lors de cette rencontre. Ils ont été entendus par le procureur du Roi.

 

MAR : Trop de cartons pour le Maroc

Maghreb - MAROC

Le match Maroc-Tanzanie a été marqué par le nombre impressionnant des coups francs (une vingtaine) sifflés contre les Marocains, alors que c’est le contraire qui devrait se produire. Conséquence : les quatre cartons jaunes qu’ont écopés les protégés de Taoussi, dont le 4e attribué à Kantari qui portait curieusement le n°4. Les adversaires du Maroc ont mal travaillé l'arbitre.

 
Plus d'articles...