MAROC

MAR : Le grand Allal n'est plus

Maghreb - MAROC

Allal Benkassou, le grand gardien des FAR et de l’équipe nationale du Maroc des années 60-70, n’est plus. Père de quatre garçons (Khalid, Brahim, Mounir et Fayçal) et de deux filles (Bouchra et Meriem), il n’a jamais souhaité voir ses fils faire carrière en dehors du football. Ainsi, Fayçal, Brahim et Mounir ont tous évolué aux FAR avant de partir sous d’autres cieux. Né en 1941, Allal Benkassou qui n’a joué qu’avec l’AS FAR, a remporté sept championnats ainsi que deux Coupes du Trône. C'est grâce à ses bonnes prestations qu'il fut sélectionné plusieurs fois en équipe nationale. Il a participé avec le Onze national à sa première Coupe du monde 1970 au Mexique. Benkassou était, sans conteste, un des meilleurs gardiens marocains d'après l'indépendance.

 

MAR : Retour de Rachid Taoussi aux FAR

Maghreb - MAROC

L'ex-sélectionneur du Maroc, Rachid Taoussi ne sera pas resté bien longtemps sans emploi. Le technicien s’est engagé avec l’AS FAR de Rabat. C’est un retour aux sources pour Taoussi, qui avait dirigé l’équipe avant de se voir confier les rênes des Lions de l’Atlas. La durée de son contrat n’a pas été précisée.

 

MAR : 6 mois pour Abourazzouk

Maghreb - MAROC

La commission de discipline de la FIFA a décidé de suspendre l’international marocain Hamza Abourazzouk à la suite d’une violation du règlement antidopage constatée lors d’un contrôle effectué à l’issue d’un match du Maroc, le 8 juin 2013. Le joueur a été suspendu pour une période de six mois après avoir été testé positif au carboxy-THC.

 

MAR : Taarabt de retour chez les Lions

Maghreb - MAROC

Le sélectionneur national, Rachid Taoussi, a rappelé le meneur de jeu de Fulham, Adel Taarabt, qui n’est plus apparu chez les Lions de l’Atlas depuis la CAN 2012. Il sera dans l'effectif qui doit affronter le 11 octobre prochain, au stade d'Agadir, l'Afrique du Sud.

 

MAR : Taarabt prêté à Fulham

Maghreb - MAROC

Le milieu de terrain marocain des Queens Park Rangers FC , Adel Taarabt s'est engagé avec la formation de Fulham sous forme de prêt pour un an. « Ce fut une décision difficile, mais à ce stade de ma carrière, je sens que j'ai besoin de jouer au plus haut niveau », a déclaré le Lion de l'Atlas à la presse britannique avant de poursuivre : « J'espère que les fans vont comprendre ma décision et j'espère également revenir un jour au Loftus Road.»

.

 
Plus d'articles...