MAROC

MAR : Renard ou Benzarti pour le Maroc

Maghreb - MAROC

Sans sélectionneur depuis le limogeage de Badou Zaki, la Fédération marocaine est à la recherche d’un successeur qui pourrait être le double champion d'Afrique, le français Hervé Renard ou l'ex-sélectionneur des Aigles de Carthage le Tunisien Faouzi Benzarti

 

MAR : La FRMF signe des conventions de partenariat

Maghreb - MAROC

QUATRE CONVENTIONS DE PARTENARIAT ONT ETE SIGNEES PAR LA FÉDÉRATION ROYALE MAROCAINE DE FOOTBALL (FRMF) AVEC QUATRE FÉDÉRATIONS DU CONTINENT. Il s’agit des fédérations du Burkina Faso, de la Gambie, du Rwanda et du Burundi. 
Ces conventions porteront sur la coopération dans tous les domaines notamment 
de la formation des arbitres et des entraîneurs ainsi que la programmation des matchs amicaux entre les équipes nationales desdits pays. Ce rapprochement devra dynamiser la coopération entre lesdites fédérations de façon à tirer vers le haut la pratique du football dans les pays concernés. Cela s’appelle également de la diplomatie sportive. Dans quel but ?

 

-

 

 

MAR : Décès du virtuose Driss Bamous

Maghreb - MAROC

L'ex-capitaine des Lions de l'Atlas, et colonel dans l'armée marocaine, Driss Bamous, est décédé, jeudi 16 avril 2015 à Rabat, à l'âge de 73 ans suite à une longue maladie. Natif de Berrechid, feu Bamous était le capitaine de la sélection marocaine lors de la coupe du monde de 1970 au Mexique. Bamous avait évolué au sein de l'AS FAR de Rabat de 1963 à 1975 et en était le capitaine jusqu'à la fin de sa carrière. Bamous, qui avait remporté plusieurs titres avec l'AS FAR, figurait parmi les joueurs les plus remarqués lors du mondial de 1970. Bamous avait également entraîné l'AS FAR et coiffé le poste de président de la Fédération royale marocaine de football entre 1986 et 1992, période pendant laquelle l'équipe nationale avait atteint le deuxième tour de la Coupe du Monde 1986 et les demi-finales de la CAN 1988.


 

MAR : Ghazi opte pour les lions de l'Atlas

Maghreb - MAROC

Le marocain Anouar Ghazi a décidé de porter le maillot des Lions de l'Atlas. «Je suis prêt à répondre favorablement à l’invitation du sélectionneur national, Badou Zaki, si ce dernier fait appel à mes services pour affronter l’Uruguay le 28 mars prochain». Il a ainsi mis fin à tout suspense concernant son avenir international en optant définitivement pour le Maroc.

 

ALG : Anelka possible au NA.Hussein Dey

Maghreb - MAROC

L'attaquant international français Nicolas Anelka pourrait être engagé pour 18 mois par NA Hussein Dey (Algérie). Pour signer son contrat, l’attaquant de 35 ans attend seulement le feu vert de la Fédération algérienne (FAF) qui doit lui accorder une dérogation en raison de son âge.

 
Plus d'articles...
scatvids.club javvids.com shemalecuties.top