MAROC

MAR : La Légende Dolmy est parti

Maghreb - MAROC

L’ex-international marocain de football Abdelmajid Dolmy est décédé à la suite d’un arrêt cardiaque. Il était surnommé de son vivant le maestro, l’artiste ou encore le géant. Il avait tout du footballeur idéal, le meneur du jeu par excellence. Il a toujours fait sensation et ce dans l’humilité la plus absolue. Tout le monde se rappelle sa prestation avec les Lions de l’Atlas lors du mondial 1986 à Mexico et surtout le fameux Maroc-Portugal (3-0). Abdelmajid Dolmy avait également fait le bonheur du club du Raja Casablanca.

 

 

MAR : Fouzi Lekjaa decroche un 2eme mandat

Maghreb - MAROC

Elu vendredi 3e vice-président de la CAF, Fouzi Lekjaa (47 ans) a été réélu pour un deuxième mandat de quatre ans à la présidence de la Fédération royale marocaine de football (FRMF). Seul candidat en lice, le marocain a récolté l’unanimité des votes des 39 délégués présents sur les 48 que compte l’assemblée. En vertu du règlement qui limite à deux le nombre de mandats, Lekjaa ne pourra plus briguer un troisième mandat.

 

MAR : Le WAC perd Fabrice Ondama

Maghreb - MAROC

Le Wydad Casablanca a perdu son buteur, Fabrice Ondama (29 ans) au club depuis 2012 après un premier passage. Il a signé pour deux ans en option en faveur du Club Africain, en Tunisie. Arrivé en fin de contrat, l’international congolais n’était pas parvenu à s’entendre avec ses dirigeants au sujet d’une prolongation.

 

MAR : Au Wydad, le derby de Casablanca

Maghreb - MAROC
Le Wydad Casablanca a remporté le derby de la capitale économique en battant le Raja (1-0). Les hommes d’Houcine Ammouta ont ainsi augmenté leur avance en tête grâce à au défenseur Amine El Attouchi, de la tête sur corner (30e). Ils comptent désormais 5 points d’avance sur leur nouveau dauphin, le Diffa El-Jadida.
 

CAN : Le Maroc prend en charge le Malawi

Maghreb - MAROC

Le Malawi va finalement pouvoir prendre part aux éliminatoires de la CAN 2019 alors qu’il s’était initialement résolu à déclarer forfait faute de moyens financiers. Le Maroc, placé dans le même groupe que les Flames, va prendre en charge les frais nécessaires à sa participation. Les deux sélections ont signé un accord de partenariat et de coopération.

 

 
Plus d'articles...