MAROC

MAR Des incidents à Marrakech

Maghreb - MAROC

La rencontre de la 14e journée de la Botola D1 à Marrakech entre le Kawkab à l’OC Safi (1-2) a été marquée par le retour du vandalisme dans les gradins.A la fin du match, des incidets ont éclaté entre suporters et  plus de 1200 sièges ont été arrachés  et une quinzaine de membres des forces de l’ordre ont été blessés. Le coût des dégâts s’élèverait à plusieurs millions de centimes.

 

MAR : Gianni Infantino à Marrakech

Maghreb - MAROC

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, tout comme le président de la FAF, Zetchi Kheïredinne sont à Marrakech pour prendre part au sommet exécutif organisé les 15 et 16 janvier autour du développement du football. «Le président Infantino a été reçu par le président de la Fédération Royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa,» a indiqué la FRMF dans un communiqué. On y apprend également que le sommet de Marrakech sera l’occasion d’étudier plusieurs volets de développement du ballon rond dans le monde, notamment en ce qui concerne le football féminin. Infantino a également «évoqué que la FIFA recevra les propositions des fédérations membres autour de l’augmentation du nombre de sélections qui participeront à la Coupe du monde de la FIFA, prévue au Qatar en 2022 ».

 

MAR: René Girad limogé par le WA. Casa

Maghreb - MAROC
A peine six semaines après son arrivée au WA. Casablanca, René Girard  a été limogé. Le champion de France 2012 paie des débuts compliqués avec une élimination en demi-finale de la Coupe du Trône et en huitièmes de finale de la Coupe arabe des clubs.
 

MAR : Le français Toi engagé par le WA. Casa

Maghreb - MAROC

Le Wydad Casablanca éliminé de la Ligue des champions par l'ES Sétif a engagé le Français Noël Tosi (59 ans) au poste de manager général. Ancien sélectionneur de la Mauritanie et du Congo, l’homme de 59 ans était libre depuis son départ de Mulhouse (D4 française) en juin 2017.

 

CM : Le Maroc rentre à la maison

Maghreb - MAROC

Le Maroc est le premier pays africain éliminé du Mondial 2018 à la suite de sa deuxième défaite face au Portugal (0-1) à Moscou. Cristiano Ronaldo sur corner plombait les Lions de l’Atlas (1-0, 4e). L’arbitre n’a pas utilisé la vidéo pour vérifier deux contacts litigieux sur Nordin Amrabat puis Boutaib dans la surface adverse. Un scandale.

 
Plus d'articles...