CAMEROUN

CAM : La police au siège de la Fecafoot

Afrique - CAMEROUN

La police a pris possession du siège de le Fécafoot à la suite de la décision de la FIFA de mettre en place un comité de normalisation. "Des concertations internes sont en cours ainsi que les discussions nécessaires relatives avec le gouvernement camerounais. Une communication officielle de la FECAFOOT suivra ; toutes informations pratiques afférentes seront communiquées en temps opportun", a annoncé l’actuelle équipe dirigeante dans un communiqué.

 

CAM : 7 Camerounais disent non à la CAN

Afrique - CAMEROUN

Sept joueurs du cameroun ont fait savoir qu’ils déclinent leur convocation pour la CAN 2017, indique la Fédération (Fecafoot) ! Joël Matip refuse de retrouver la Tanière. Les "binationaux" Ibrahim Amadou, Maxime Poundjé, qui espère encore jouer pour la France, et André Zambo Anguissa,  qui avait déjà informé de sa décision ont dit non eux aussi. La Fécafoot menace de saisir la FIFA.

 

CAM : Tombi A Roko à la tête de la Fecafoot

Afrique - CAMEROUN

Elu président de la Fédération camerounaise (Fecafoot) en septembre dernier, Tombi A Roko demeure contesté par le président de l’Etoile Filante de Garoua, Abdouraman Hamadou. Celui-ci avait d’ailleurs demandé l’annulation de l’élection auprès du Tribunal Arbitral du Sport (TAS). la FIFA a confirmé la présidence de Tombi A Roko.

 

CAM : La Fecafoot opte pour Hugo Broos

Afrique - CAMEROUN

La Fédération camerounaise de football (Fécafoot) a recruté  le Belge Hugo Broos (63 ans) pour diriger les Lions Indomptables. Il succéde à l’Allemand Volker Finke au poste de sélectionneur. Hugo Broos a entraîné notamment  plusieurs clubs belges (FC Bruges, Excelsior Mouscron, Anderlecht, Genk, Zulte Waregem), ainsi qu’en Algérie.

 

CAM : Une coupe Issa hayatou

Afrique - CAMEROUN

L’actuel président intérimaire de la FIFA, Issa Hayatou va voir une Coupe porter son nom. C’est l’une des résolutions prises par la Fédération camerounaise à l’issue de la réunion du comité exécutif. Cette compétition ne viendra pas concurrencer la Coupe du Cameroun, mais sera réservée aux moins de 19 ans des clubs de L1 et L2, voire des ligues régionales.

 
Plus d'articles...