MALI

UEMOA : Le Mali leader du groupe B

Afrique - MALI

Le Mali occupe la première place du groupe B à la suite de son nul face au Niger  (1-1) lors de la deuxième journée de la cinquième édition du tournoi de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA). Ousmane Cissé

Lire la suite...

 

UEMOA : Mali-Niger, le choc

Afrique - MALI

Mali-Niger marque  la deuxième journée de la poule B de la cinquième édition du tournoi de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMAO).

Vainqueurs de la Guinée-Bissau (3-1) lors de la première journée, les Aigles du Mali vont tenter de confirmer leur suprématie devant le Mena national du Niger. Développant un jeu très reluisant, les Maliens ont séduit le public du Stade Demba Diop, lundi.

Face au Niger, les Aigles tenteront de signer leur deuxième victoire d’affilée et se hisser en finale. Pour sa part, le Mena national, tenant du titre, veut se relancer et obtenir sa première victoire à Dakar. Le Niger a été tenu en échec (1-1) par le Bénin, lors de la première journée.

 

MAL : Mohamed Magassouba nouveau DTN

Afrique - MALI
A la suite du départ du Directeur Technique National (DTN) du Mali,  l’Allemand  Joachim Fickert, le Malien Mohamed Magassouba a été choisi parmi les cinq  techniciens qui avaient  déposé  leurs dossiers. Mohamed Magassouba a été à la tête  de la RDC  et du Stade Malien  de Bamako. 
 

MAL : la FEMAFOOT sans président -média

Afrique - MALI
Le président de la Commission Média de la Fédération Malienne de Football Allassane Souleymane a démissionné de son poste. Il reproche  au président de la fédération (Femafoot) Hammadoun Kolado Cissé le manque de leadership, de management mais surtout de sagesse. Journaliste à l'ORTM, Allassane Souleymane a repisaisi sa liberté de on pour servir autreent le football malien.
 

AFR : Zidane au Mali pour le PNUD

Afrique - MALI

Dans le cadre de la semaine de l'ONU, qui débute lundi prochain (17 octobre), Zinedine Zidane, ambassadeur de bonne volonté du programme des nations unies pour le développement (PNUD), se rendra une journée au Mali. Il soutiendra des projets en faveur des femmes et de la jeunesse, ainsi que des projets de développement durable, en tant que moyens de combattre la pauvreté. Zidane se rendra notamment à une coopérative de production de karité et une école, avant de s'entretenir avec les jeunes sur le rôle crucial qu'ils peuvent jouer dans le développement des communautés. Enfin, il visitera un projet pilote axé sur la protection de l'environnement au niveau local et la promotion de l'agriculture en tant que moyen de développement durable.

 

 
Plus d'articles...