MALI

MAL : Le Mali ne veut pas jouer à Alger

Afrique - MALI

Selon son entourage, le président de la Fédération malienne Hammadoun Cissé Kolade s'est dit serein quant à la rencontre Mali-Algérie à Bamako pour le compte des éliminatoires de la CM 2014. "La délocalisation du match concerne plutôt le match retour à Alger. La FIFA n'a qu'à jeter un regard sur les medias pour se rendre de l'insécurité qui y règne". Le responsable de la Fédération Algérienne, Mohamed Raouraoua a joué avec le feu signale l'entourage de Hammadoun Cissé Kolade. Les deux patrons du football mondial Joseph Blatter et Issa Hayatou ont bénéficié d'une sécurité exceptionnelle et Raouraoua se hasarde peu dans les stades. "Il nous faut des garanties pour nos stars comme notre capitaine Seydou Keïta", soulignent les proches de Cissé Kolade.

 

MAL : Décès de Sangaré dit Djokuba à Paris

Afrique - MALI

Une grande figure du football malien, l'ex-joueur du Club Olympique de Bamako (COB) Mamadou Sangaré dit Djokuba

Lire la suite...

 

MAL : Prolongation de contrat pour Giresse

Afrique - MALI

Le sélectionneur du Mali, le Français Alain Giresse devrait prolonger son contrat avec les Aigles jusqu'en 2013, avec une option jusqu'en 2014, en cas de qualification pour le Mondial brésilien. L'ancien international français est attendu à Bamako, qu'il avait quitté précipitamment après le coup d'état du 21 mars dernier. Il avait conduit le Mali à la troisième place lors de la CAN-2012 au Gabon et en Guinee-Equatoriale. Le Mali débute sa campagne des qualifications du Mondial-2014 début juin contre le Bénin avant d'accueillir l'Algérie le 9 juin à Bamako.

 

MAL : Alain Giresse bloqué à Bamako

Afrique - MALI
Le sélectionneur du Mali Alain Giresse est préoccupé par la situation actuelle à Bamako. " La situation n’est pas calme. Personnellement, je suis bloqué chez moi depuis quelques jours, il y a le couvre-feu qui a été décrété. Il faut penser maintenant à l’avenir du pays".
 

MAL : Le Djoliba accentue son avance

Afrique - MALI
Le Stade Malien a marqué le pas devant Onze Créateurs de Niaréla (1-1), un des mal classés alors que le Djoliba a pris l’avantage sur l’AS.Korofina (1-0) et accentué son avance qui est passé de six points sur l'autre club de la capitale Bamakoise le Stade Malien.
 
Plus d'articles...