MALI

MAL : La réponse normande de la Femafoot

Afrique - MALI

Le Secrétaire général malien de la Femafoot, Boubacar Thiam dans un entretien avec le journal sportif MATCH a donné une réponse normande quant projet de modification des statuts de la CAF concernant la présidence. « Le Comité Exécutif de la Fémafoot va se réunir très prochainement pour prendre une position. Dans tous les cas, ce n’est pas compliqué: soit on est pour, soit on est contre. Notre position sera dévoilée lors des travaux de l’Assemblée Générale du 3 septembre».

 

MAL : La Femafoot dans le noir

Afrique - MALI

Pour deux mois de factures impayées, l'entreprise malienne d'électricité EDM-SA a  coupé  deux compteurs au siège de la Femafoot. Excepté le premier étage abritant le Secrétariat général, la comptabilité ainsi que la salle de réunion, les autres compartiments notamment le rez-de-chaussée et le deuxième étage qui abrite le bureau et le cabinet du président ainsi que le bureau du Secrétaire général ont été plongés dans le noir.

 

MAL : Décès de Mammadou Aw

Afrique - MALI

L’ancien Président de la Fédération Malienne de Football (1968-1971), Mammadou Aw est mort à Paris. En sa mémoire une minute de silence sera observée sur tous les terrains maliens durant le week-end.

 

 

 

MAL : Carteron nouveau sélectionneur du Mali

Afrique - MALI

Si Patrice Carteron a refusé de suivre Roger Lemerre au CS Constantine, c'est qu'il avait une bonne raison. L'ancien entraîneur de Dijon a été engagé comme nouveau sélectionneur du Mali. Le technicien a signé un contrat de deux ans et prend la succession de son compatriote Alain Giresse, dont le contrat n'a pas été reconduit. C'est la première fois que Carteron (41 ans) va exercer de telles fonctions, après avoir exercé à l'AS Cannes (2007-2009) puis au DFCO (2009-2012).

Sa première mission sera d'emmener les Aigles à la Coupe d'Afrique des Nations 2013, en janvier, en sortant des qualifications aux dépens du Botswana. Puis de tenter de se qualifier pour le Mondial 2014 au Brésil. Le Mali est actuellement classé troisième de son groupe en éliminatoires.

 

MAL : 4 absents chez les Aigles du Mali

Afrique - MALI

Les Aigles du Mali sont à Cotonou pour affronter dimanche le Bénin dans le cadre de la première journée des éliminatoires de la zone Afrique de la Coupe du Monde Brésil 2014 sans ses trois ténors : les milieux de terrain, Samba Diakité et de Bakaye Traoré (Il vient de signer un contrat avec le Milan AC) et  l’attaquant Garra Dembélé. Il faut ajouter l’absence du capitaine Cédric Kanté au niveau de la défense. Un coup dur pour le nouveau sélectionneur Amadou Pathé Diallo.

 
Plus d'articles...