ALGERIE

ALG : Ould Zmirli quitte la FAF pour le Sénat

Maghreb - ALGERIE
Le 2e Vice President de la FAF, Bachir Ould Zmirli, élu de
l’Assemblée populaire de wilaya (APW) d’Alger pour le
Rassemblement National Démocratique (RND) a été élu
vendredi dernier sénateur par ses paires. Un nouveau statut
incompatible avec le mandat qu’il détenait au niveau de
la fédération. Bachir Ould Zmirli qui a confirmé sa démission
prochaine du Bureau fédéral dans une déclaration au
quotidien liberté sera remplacé par un suppléant lors du
prochain Bureau fédéral. Le président de la FAF, Kheireddine
Zetchi nommera dans la foulée son nouveau 2e vice
président.

Le 2e Vice President de la FAF, l'homme d'affaires Bachir Ould Zmirli, élu de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) d’Alger pour le Rassemblement National Démocratique (RND) a été élu sénateur par ses paires. Un nouveau statut incompatible avec le mandat qu’il détenait au niveau de la fédération. Bachir Ould Zmirli qui a confirmé sa démission prochaine du Bureau et sera remplacé par un suppléant lors du prochain Bureau fédéral. Le président de la FAF, Kheireddine Zetchi nommera dans la foulée son nouveau 2e vice président. En revanche, il gardera son poste à le tête de son club, le NA. Hussein Dey.

 

ALG : Zetchi sera présent aux CAF awards

Maghreb - ALGERIE

Le président de la FAF, Zetchi Kheïreddine a été invité par Ahmad, le président de la CAF et Augustin Senghor, le responsable du football sénégalais a assisté à la cérémonie des Awards 2018 qui aura lieu à Dakar du 7 au 8 janvier. Si aucun footballeur algérien, ni aucune footballeuse ne font partie des trois nominés pour le sacre dont l’Égyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Salio Sané, deux Algériens, en revanche, porteront le maillot de la sélection africaine. Ils auront à affronter, l’équipe nationale du Sénégal vainqueur de la France lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2002 en Corée du Sud. Il s’agit de Lakhdar Belloumi et de Rabah Madjer, deux Ballons d’Or du continent. Lors de son séjour, le président de la FAF qui sera accompagné du manager général de l’équipe nationale, Abdelhakim Meddane aura des entretiens informels avec ses homologues des fédérations nationales. Il compte mettre sur pied des rencontres qui toucheront en particulier les sélections algériennes des jeunes catégories. A ce sujet, on croit savoir que ni Mustapha Berraf président de l’ACNOA, ni l’ex-champion de la lutte des places au sein des instances internationales, Mohamed Raouraoua, ni Mourad Mazar, président de la FIACS, organisme non-reconnu par les instances du football mondial.- (IN BOTOLA)

 

 

ALG : Footafrique fête ses 20 bougies

Maghreb - ALGERIE
Le site footafrique.com, l’un des plus anciens du football continental a fêté ses vingt ans. Crée en 1998 par un des doyens de la presse sportive africain, le journaliste –écrivain Ahmed Bessol Lahouari  (AB. Lahouari), le media est devenu, au fil des ans, non seulement une référence mais également un fidèle compagnon de tous ceux qui aspirent à une information crédible et non commerciale. Selon son fondateur, AB.Lahouari, l’année 2019 verra Footafrique plus ambitieux que jamais. Il sera entièrement relooké dans les prochains jours et son contenu revisité avec de nouvelles rubriques recadrées. Il accordera une plus grande place au football algérien, maghrébin et africain. Et tout cela sans aucune forme de sponsoring. – AS

Le site footafrique.com, l’un des plus anciens du football continental a fêté ses vingt ans. Crée en 1998 par un des doyens de la presse sportive africain, le journaliste –écrivain Ahmed Bessol Lahouari  (AB. Lahouari), le media est devenu, au fil des ans, non seulement une référence mais également un fidèle compagnon de tous ceux qui aspirent à une information crédible et non commerciale. Selon son fondateur, AB.Lahouari, l’année 2019 verra Footafrique plus ambitieux que jamais. Il sera entièrement relooké dans les prochains jours et son contenu revisité avec de nouvelles rubriques recadrées. Il accordera une plus grande place au football algérien, maghrébin et africain. Et tout cela sans aucune forme de sponsoring.


 

 

UNAF : La FAF dit non à la libre circulation

Maghreb - ALGERIE
UNAF : Pas de libre-circulation
des joueurs
Mercredi 19 DECEMBRE
L’Algérie est contre l’adoption du principe de la libre-circulation des joueurs de la
région nord-africaine et prend à contre-pied la décision de la Tunisie qui l’a appliqué.
C’est-là, une décision souveraine pour toute fédération nationale et il n’est
pas question de sortir la grosse artillerie pour la critiquer ou d’aller à la FIFA ou
au TAS. Ce sera de la perte du temps et de l’argent. Le président de la FAF,
Kheïreddine Zetchi, a affirmé que «la libre-circulation des joueurs nord-africains
n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant. Cette question mérite un débat», et dans
le cas où cela est adopté et sa mise en application ne pourrait intervenir avant la
saison prochaine.» Ces propos vont certainement dissuader des présidents de
clubs qui voulaient s’aligner sur la Tunisie pour leur recrutement du mercato
hivernal. Pour exemple, l’USM Alger qui précipitamment a fait signer, Moad Ellafi
(Libye) et Vivien (Côte d’Ivoire) , alors qu’elle dispose déjà d’un joueur étranger
(Prince Ibara) sera obligée de se séparer de l’une de ses deux nouvelles recrues.
La réglementation ne prévoyant que deux joueurs étrangers.

L’Algérie est contre l’adoption du principe de la libre-circulation des joueurs de la région nord-africaine et prend à contre-pied la décision de la Tunisie qui l’a appliqué. C’est-là, une décision souveraine pour toute fédération nationale et il n’est pas question de sortir la grosse artillerie pour la critiquer ou d’aller à la FIFA ou au TAS. Ce sera de la perte du temps et de l’argent. Le président de la FAF, Kheïreddine Zetchi, a affirmé que «la libre-circulation des joueurs nord-africains n’est pas à l’ordre du jour pour l’instant. Cette question mérite un débat», et dans le cas où cela est adopté et sa mise en application ne pourrait intervenir avant la saison prochaine.» Ces propos vont certainement dissuader des présidents de clubs qui voulaient s’aligner sur la Tunisie pour leur recrutement du mercato hivernal. Pour exemple, l’USM Alger qui précipitamment a fait signer, Moad Ellafi (Libye) et Vivien (Côte d’Ivoire) , alors qu’elle dispose déjà d’un joueur étranger (Prince Ibara) sera obligée de se séparer de l’une de ses deux nouvelles recrues. La réglementation ne prévoyant que deux joueurs étrangers.

 

ALG : Cinq ministres pour la Coupe d'Algérie

Maghreb - ALGERIE

Cinq ministres ont assisté au tirage au sort des 32e et 16e de finale de la Coupe d’Algérie. il s’agit de Mohamed Hattab (Jeunesse et des Sport, Djamel Kaouane (Communication), Abdelkader Benmessaoud (Tourisme) et Mahdjoub Bedda (Relations avec le Parlement, Azzedine Mihoubi (Culture) et  Abdelkader Zoukh (Wali d’Alger). Lors de cette cérémonie, le président de la FAF, Khiredine Zetchi a honoré deux personnalités du football algérien : Abdelkader Drif ancien président du MCA des années 70 et Bouda, ancien du CA Bordj Bou Arreridj des années 90. – RS

 

 
Plus d'articles...