ALGERIE

ALG : Rachid Mekhloufi hospitalisé

Maghreb - ALGERIE
L’ancien international de de l'équipe de France et de l'équipe d'Algérie et également entraîneur de l’équipe nationale, Rachid Mekhloufi, a été hospitalisé dans une clinique en Tunisie. Agé de 81 ans, l’ancien joueur de l’USM Sétif et de l’AS Saint-Etienne, Rachid Mekhloufi qui était capitaine de l'équipe du FLN est considéré comme l’un des meilleurs joueurs du continent africain. Comme entraîneur, il a été à l’origine de la première consécration de l’Algérie indépendante aux Jeux Méditerranéens, qui ont eu lieu à Alger en 1975.

 

ALG : L'ES. Sétif déclare forfait général

Maghreb - ALGERIE

Coup de tonnerre en Algérie. Le président de l’Entente de Sétif, Hassan Hamar a annoncé le retrait de son équipe, leader du championnat de L1 et toujours en course en coupe d’Algérie dont les demi-finales sont  programmées pour vendredi et samedi prochains. Hassan Hamar a expliqué cette décision en signe de protestation contre “un calendrier  illogique qui a pénalisé l’Entente et bon nombre d’autres équipes qui sont  restées sans compétition pendant près de deux mois” mais également contre “les innombrables fautes d’arbitrage qui ont plombé le parcours de l’ESS  cette saison“. La nouvelle équipe de la Football Fédération Algérienne de Football présidée par Zetchi Kheïredine n’est en rien responsable de la situation actuelle.

 

ALG : Lucas Alcaraz, sélectionneur de l'Algérie

Maghreb - ALGERIE

L’ex-défenseur du FC Grenade, Lucas Alcaraz (50 ans) est le nouveau sélectionneur de l’équipe nationale.  Né le 21 juin 1966 à Grenade en Andalousie (Espagne), Alcaraz a entraîné plusieurs équipes espagnoles dont Grenade FC, Real Murcie, Elche FC, Almeria, Cordoba. Il n’a gagné aucun titre durant sa carrière de joueur et depuis qu’il est entraîneur.

 

 

ALG : Démenti de la fédération Algerienne

Maghreb - ALGERIE

Quelques nostagiques de l'ère Mohamed Raouraoua (gestionnaire de la FAF durant trois mandats) qui mènent un combat d'arrière - garde ont fait réagir la nouvelle composante de la Fédération algérienne de footbal. Celle-ci a réagi  par le biais de son président Kheïreddine Zetchi. Elle à démenti " formellement l’information parue sur les réseaux sociaux et relayée par certains titres de la presse sportive nationale selon laquelle le vice-président de la FAF, M. Omar Haddad, se serait déplacé à la Fédération française de football pour y rencontrer son président M. Noël Le Graet sans rendez-vous préalable. M. Omar Haddad, le vice-président ne s’est à aucun moment déplacé au siège de la FFF ni a demandé à rencontrer son président. Le président de la Fédération algérienne de football s’étonne de cette campagne de déstabilisation à l’encontre d’un bureau fédéral qui vient à peine de prendre ses fonctions et qui a, plus que jamais, besoin de l’aide de tout un chacun pour mener à bien sa mission pour le bien du football national."

 

 

ALG : Zetchi opte pour l'école espagnole

Maghreb - ALGERIE
Le nouveau président de la FAF, Kheireddine Zetchi aurait pour l'école espagnole dans le choix du nouveau sélectionneur. Deux noms ont été retenus et sont tenus secrets, l'un des deux sera connu dans les prochains jours.
 
Plus d'articles...