scatvids.club javvids.com shemalecuties.top

ALGERIE

ALG : La JS Kabylie, six mois sans président

Maghreb - ALGERIE

Un an de suspension dont 6 mois avec sursis et 200 000 dinars d’amende ont été infliges au président de la JS Kabylie, Cherif Mellal, par la Commission de Discipline de la Ligue Professionnelle (LFP), présidée par Abdelkrim Medouar. Les charges retenues contre le responsable des Canaris sont : « violation de l'obligation de réserve, outrage et atteinte à la dignité et à l’honneur d’un membre de la ligue ». Cherif Mellal avait menacé de saisir la FIFA et avait refusé de se rendre à la convocation de la Commission de Discipline. Il risque une peine plus sévère à la maison de Zurich- RS

 

 

 

ALG : Test expérimental du VAR en Algérie

Maghreb - ALGERIE

Même si l’on tombe toujours du côté où l’on se penche, il est toujours préjudiciable de porter atteinte à la crédibilité des médias lorsque des prédateurs les manipulent. En effet, contrairement aux informations distillées ici et là, c’est l’Etablissement Public de Télévision (EPTV) et non la Fédération qui a mené les négociations avec une entreprise étrangère pour un test expérimental du VAR ((Video assistant referee) dans nos stades. La Fédération Algérienne de football présidée par Zetchi Kheïreddine n’a eu qu’un rôle consultatif après avoir été saisie par la télévision publique. Certes, elle a tenu des séances de travail avec les représentants de la télévision nationale et ceux de l’agence qui propose ses services, mais sans prendre aucun accord, ni fait de promesse.
De fait, les prédateurs qui ont tenté d’intégrer la FAF dans un jeu trouble en l’accusant de n’avoir pas établi un avis d’appel d’offres réglementaires ont fait choux blancs. Et donc, il n’y avait pas lieu de l’incriminer. Qu’on se le dise : le Bureau Fédéral conscient du coût d’une telle couverture et de l’impossibilité matériel de l’installer dans tous les stades n’a pris aucun engagement si ce n’est d’autoriser les tests et de les accompagner. Point barre. Elle n’a aucune obligation de quelque nature (FIFA ou CAF) que ce soit d’intégrer la VAR. Il ne s’agit donc pour l’instant que d’une approche ou d’une tentative d’une compagnie pour s’accaparer d’un marché juteux. Une louable initiative qui relève de la liberté d’entreprendre entre deux entités commerciales avec le support d’une association dont le marché dépend.

 

 

 

PARUTION : Le premier guide foot féminin

Maghreb - ALGERIE

Le spécialiste algérien du football féminin du Bi-hebdo, Botola, Mohamed Bougherra sort un ouvrage intitulé « Le guide des Vertes » aux éditions Média Sport . Ce livre, dont le double objectif était de saluer le retour des Vertes à la CAN 2018 après 4 ans d’absence, mais aussi de fêter les 20 ans du premier match officiel de l’équipe nationale algérienne (1998-2018) est le premier de l’histoire de l’Algérie, mais aussi de l’Afrique et du monde arabe consacré au football féminin.
Dans ce livre, qui est le premier travail d’archives du football féminin national, tout en couleur, vous trouverez, L’historique complet de la sélection de 1998 à 2018. 49 portraits des femmes mais aussi des hommes qui ont marqué ce sport et son histoire. Les internationales d’hier, d’aujourd’hui et de demain. Les différents sélectionneurs et sélectionneuses qui se sont succédés. Les Légendes du football féminin national. Toutes les Stars, les infos, les  anecdotes, les statistiques, les différentes CAN, les participations aux Jeux Africains mais aussi les Coupe Arabes et les Jeux Islamiques Vous saurez tout. Absolument tout.

 

 

 

ALG : AG en séance extraordinaire de la FAF

Maghreb - ALGERIE

La Fédération algérienne de football (FAF) tiendra son Assemblée générale en séance extraordinaire, samedi 27 novembre  à partir de 10h, au Centre technique national de Sidi Moussa. Le conclave en question sera consacré à l’adoption, par les membres de l’assemblée, du projet des quatre centres de formation initié par le président de l’instance fédérale, Kheiredine Zetchi. Une initiative qui a été saluée par l'ensemble des techniciens.

 

PARUTION : Hamid Zouba se raconte

Maghreb - ALGERIE

L’ex-joueur de l’équipe du FLN, Hamid Zouba a été l’auteur d’un livre autobiographique intitulé : «Une Vie, une passion» édité par l’ANEP. Cet ouvrage qui sera présenté à la foire du Livre à la Safex, (Alger) du   29 octobre-10 novembre, trace l’itinéraire du footballeur qui a débuté sa carrière à l’OM. St Eugène avant de passer au club huppé du quartier, l’AS.St Eugène au début des années 50. Là où sont passés les Boubekeur, Maouche, Bouchache… Après avoir rejoint l’équipe du FLN à Tunis en 1958 alors qu’il évoluait à Nîmes, Hamid Zouba rentre au pays pour servir la balle ronde en tant qu’entraîneur. Il de vient alors sélectionneur de l’EN avec son ami Abdelaziz Bentifour. Il est à ce jour, le seul entraîneur à avoir réalisé un triplé en reportant durant la même année avec le MCA, le championnat, la Coupe nationale et la Coupe d’Afrique en 1976. Pour les anecdotes, il y en a de tous les goûts. Une séance dédicace avec une conférence –débat sont prévues le 4 novembre à 14 heures à la SAFEX avec Ahmed Bessol Lahouari ( journaliste-écrivain) et l’ex-international Mustapha Dahleb.

 
Plus d'articles...