ALGERIE

ALG : Un coach sans salaire et nourriture

Maghreb - ALGERIE

Si ce n’est pas une non-assistance à une personne en danger «gastronomique», on se demande ce que devrait être cette surprenante information (sic) qui a fait gausser le café du commerce en Algérie. L’entraineur roumain du RS. Kouba, Dan Angelescu a été limogé, sans salaire et n’aurait pas mangé durant quatre jours. Dans un pays où comme le répétait souvent un haut responsable politique «même les canards et les volatiles mangent à leur fin», il y a de quoi surprendre. On croit savoir que les dirigeants du Raed Kouba auraient versé en début de saison, l’équivalent de trois mois de salaire au technicien roumain dont le contrat courait sur deux saisons. Pour eux, son limogeage est tout naturel à la suite des mauvais résultats enregistrés jusque-là. D’ailleurs, l’équipe a repris des couleurs et s’est remise à gagner. Elle a remporté son premier succès. Il était temps. Dans cette bouillabaisse, il serait temps de se demander quel est le rôle de ces agents qui mettent à la disposition des clubs algériens des entraineurs étrangers ? (IN BOTOLA)

 

ALG : Un duo Saadane- Charef de l'ISTS

Maghreb - ALGERIE
La Fédération algérienne (FAF) a officialisé la nomination de l’ancien sélectionneur Rabah Saadane comme directeur technique national (DTN) et Boualem Charef à la tête des équipes nationales. Les deux techniciens ont dirigé l'équipe nationale à la CAN de 2004 et ont fait des études à l'Institut National des Sports d'Alger. La durée de leur mission est de deux ans avec option.
 

CM : L'Algérie motivée, méritait mieux

Maghreb - ALGERIE
Le Cameroun a battu l’Algérie dans le groupe B des éliminatoires du Mondial 2018 (2-0) à Yaoundé. Un succès pour l’honneur puisque les deux sélections étaient déjà éliminées. Aboubakar a profité d’une relance ratée de Bensebaini pour servir Njie qui s’en est allé battre M’Bolhi (1-0, 25e). Sorti du banc, Pangop en a profité pour enfoncer le clou (2-0, 88e). L'Algérie méritait mieux et a raté quelques occasions franches.
 

ALG : Alcaraz dans l'oeil du cyclone

Maghreb - ALGERIE

Les jours de Lucas Alcaraz à la tête de la sélection nationale sont comptés, surtout si les prochains résultats des Verts ne seront pas au rendez-vous. Le président de la FAF, Zetchi Kheïredinne subit de grosses pressions pour revoir le staff technique national. Dans les hautes sphères de l'Etat, on ne veut pas négliger l'équipe nationale et son rôle dans la stabilité de la société. D'ailleurs, lors de sa dernière sortie médiatique à Oran, en marge de la réunion avec les présidents des Ligues Régionales et de wilayas de l'ouest et du sud ouest du pays, le président Zetchi a laissé entendre que l'avenir d'Alcaraz serait examiné par le Bureau Fédéral. Ce qui laisse supposer que la position inflexible du président vis-à-vis du technicien espagnol a changé. -AM.

 

ALG : Infantino et Zetchi à la même université

Maghreb - ALGERIE
Le président de la FIFA, Gianni Infantino et celui de FAF (Algérie),Kheireddine Zetchi qui se sont rencontrés à Zurich ont eu à fréquenter la même université en Suisse. En effet, au moment où Zetchi quittait le banc de l’université, en 1988, après avoir décroché un diplôme supérieur en économie, Infantino débutait son cursus en droit. Cette anecdote a  détendu l’atmosphère entre les deux hommes et a facilité le feeling. Ce qui devrait promettre pour les futures relations FAF – FIFA. D’ailleurs, les deux présidents se sont promis de se rencontrer et une invitation a même été lancée à l’homme qui est à la tête de l’instance internationale pour une visite en Algérie.
 
Plus d'articles...
scatvids.club javvids.com shemalecuties.top